À moins de dix jours de son officialisation, l’Oppo Find 7 n’en finit plus de dévoiler ses fonctions. La marque chinoise avait ouvert le bal en publiant régulièrement des clichés de teasing, et c’est désormais au tour de fuites de plus en plus précises d’apparaître sur la toile. L’idée d’un capteur de 50 mégapixels se précise désormais.

Oppo Find 7

L’apparence de l’Oppo Find 7 selon le visuel leaké le weekend dernier.

Oppo battra-t-il le record à ce jour détenu par Nokia avec son Lumia 1020, avec 41 mégapixels au compteur ? C’est possible, du moins selon les données EXIF repérées sur des clichés supposément capturés à l’aide d’un Oppo Find 7. Des exemplaires du smartphones auraient déjà été distribués à quelques privilégiés pour test, d’où des fuites de photographies issues du smartphones déjà disponibles en ligne.

Globalement, le Find 7 ressemblera à un smartphone standard, Oppo ayant teasé quelques éléments de design au sujet de son terminal, qui devrait rester très fin. Ce qui est d’ores et déjà confirmé, c’est qu’il disposera d’un écran de 5,5 pouces et d’une mémoire extensible via une carte micro-SD. Quelle définition affichera-t-il ? Là encore, Oppo s’est fendu de quelques précisions, indiquant que l’appareil serait décliné dans une version Full HD classique (1920 x 1080 pixels) mais aussi dans une version 2K plus ambitieuse (2560 x 1440 pixels), les deux compatibles avec le réseau 4G. On s’attend à un capteur Snapdragon 800, 801 ou 805, selon la période de commercialisation, et à au moins 2 Go de RAM.

 

La plus haute définition photo du marché ?

L’inconnue de l’équation reste celle de son capteur photo. Tandis que l’on s’attendait initialement à un appareil de 13 mégapixels ou un peu plus, comme le proposent les autres marques de smartphones, la rumeur d’un capteur de 50 mégapixels a eu tôt fait d’apparaître. La voici confirmée par des clichés mis en ligne par un site chinois.

Alors même qu’Oppo avait mis en ligne la semaine dernière sur le réseau social Weibo un cliché de 50 mégapixels, c’est tout une série de photographies qui ont ainsi été repérées, et dont les données EXIF pointent vers un Oppo Find 7 comme vers une définition de 8160 x 6120 pixels, soit 50 mégapixels. Elles semblent avoir été capturées pendant le Mobile World Congress de Barcelone, mais rien ne prouve évidemment que les métadonnées des photos n’ont pas été modifiées par un petit plaisantin avide de buzz. Reste que les clichés en question, desquels on ne dispose pas en pleine définition, offrent visuellement une qualité qu’il nous tarde d’essayer par nous-mêmes. Pour cela, il faudra attendre au moins jusqu’au 19 mars, date de la présentation de ce fameux Oppo Find 7.

Oppo Find 7

Oppo FInd 7

Oppo Find 7

Oppo Find 7

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le (possible) capteur 50 mégapixels du Oppo find 7 : est-ce vraiment utile ?
  2. Oppo Find 7, un 5 pouces avec un Snapdragon 800
  3. Oppo Find 7 : Une batterie de 4000 mAh ?
  4. Oppo confirme le Find 7 et pense au Find 5 Google Edition
  5. L’Oppo Find 7 aura bien un écran 2K