Le Oppo F1 Plus a été officialisé par son fabricant aujourd’hui en Inde. Il s’agit d’une version phablette du Oppo F1, qui en profite pour gagner 1 Go de mémoire vive en plus.

Crédit photo : Versed Tech

Crédit photo : Versed Tech

Lors d’un évènement organisé aujourd’hui en Inde, Oppo a présenté à la fois son F1, le smartphone que l’on a récemment pris en main, au public indien, mais également un F1 Plus. Il s’agit un fait d’une version améliorée du terminal, avec un écran Full HD de 5,5 pouces et 4 Go de mémoire vive, alors que le Oppo F1 ne possédait qu’un écran HD de 5 pouces et 3 Go RAM.

Pour le reste, la fiche technique est totalement similaire. Le Oppo F1 Plus est propulsé par un SoC Snapdragon 616 cadencé à 1,7 GHz, dispose d’un capteur de 13 mégapixels avec une ouverture f/2.2 à l’arrière, et épaulé par un simple flash LED, tandis qu’à l’avant, on trouve un capteur de 8 mégapixels avec une ouverture f/2.0. La mémoire interne est cependant doublée, avec 32 Go de stockage, et toujours la possibilité de l’étendre via microSD jusqu’à 128 Go.

Le terminal est installé sous Android 5.1 Lollipop avec l’interface ColorOS 2.1. Ce que l’on ne connait pas, par contre, c’est la taille de la batterie de ce Oppo F1 Plus, ainsi que ses nouvelles dimensions. Le constructeur a annoncé que le mobile serait vendu au mois de mars en Inde, à un tarif équivalent à 362 euros. Peut-être un peu cher pour un terminal qui reste coincé dans un marché du milieu de gamme très concurrentiel.

Retrouver les produits Oppo

Comments

comments

No related posts.