En début de semaine, une rumeur faisait état de l’existence d’un successeur au Find 5, le Find 7. Bonne nouvelle, le constructeur chinois vient bel et bien de confirmer l’existence d’un Oppo Find 7 doté d’un Snapdragon 800, hélas aucun élément de la fiche technique n’a été divulgué.

oppo-find-5-7

Bien que le constructeur n’ait rien dévoilé, cela ne suffit pas à décourager les rumeurs. Pour rappel, le Find 7 serait le premier smartphone signé Oppo a embarquer un quadricœur Qualcomm Snapdragon 800 basé sur un SoC Krait 400 de nouvelle génération, contre un SoC Krait 300 sur le Qualcomm Snapdragon 600.

En ce qui concerne la suite des composants installés, le Find 7 aurait partiellement la même fiche technique que le Find 5, exceptée la caméra frontale qui afficherait de 8 mégapixels et la mémoire interne de 32 Go (non extensible via micro-SD ; comme sur le premier modèle), ainsi qu’une batterie de 4000 mAh (contre 2500 mAh sur le Find 5). Quant aux autres caractéristiques, nous devrions vraisemblablement retrouver un écran tactile IPS LCD de 5 pouces en résolution Full-HD (1920 x 1080 pixels) Corning Gorilla Glass 3, 2 Go de mémoire vive RAM, un appareil photo dorsal avec un double flash LED, ainsi qu’une compatibilité avec les réseaux LTE 4G.

Bien que la fiche technique de l’Oppo Find 7 reste encore à l’état de rumeur, sa conception est confirmée par la marque : “OPPO est ravi de développer actuellement le prochain smartphone de la série Find, le Find 7. Cependant, son développement n’en est qu’à ses prémices et il ne dispose d’aucun design ni fiche technique finalisé. Il n’y a pour le moment aucune date de sortie et il ne sera malheureusement pas disponible en septembre prochain.

Du côté du Find 5 Google Edition, il se pourrait bien que le constructeur se soit pris à l’idée. Sachant qu’il ya déjà trois autres constructeurs sur le fil, il est certainement difficile pour Oppo de résister à la tentation, et cela ne m’étonnerait pas que le fabricant chinois soit déjà en train de négocier avec le géant de Mountain View… Même si l’on doute que cette déclinaison supposée donne naissance à une production à grande échelle.

Pour conclure, le constructeur dément l’existence de l’Oppo Find 5 Mini.

Phone Arena

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Oppo, vers un Oppo Find 5 Google Edition ?
  2. Oppo Find 7, un 5 pouces avec un Snapdragon 800
  3. Oppo Find 5 Mini, un écran de 3,7 pouces 720p et un Quad-Core
  4. Finalement, le Oppo Find 5 sortira en Europe !
  5. CyanogenMod 10.1 est disponible sur Oppo Find 5