OnePlus vient de mettre à jour OxygenOS, l’interface du OnePlus X, afin de le passer en version 2.1.3. Cette mise à jour comprend les mises à jour de sécurité mensuelles et améliore la prise en charge des cartes microSD par le téléphone.

OnePlus X design 9

Mis en vente sur invitation au début du mois de novembre, le OnePlus X bénéficie aujourd’hui d’une nouvelle mise à jour mineure de son interface. OxygenOS passe ainsi à la version 2.1.3. Une mise à jour qui ajoute les patchs mensuels de sécurité mis en place par Google depuis l’été dernier, qui corrige quelques bugs du téléphone et enfin qui améliore le support des cartes microSD par le téléphone.

Concernant ce dernier point, OnePlus indique qu’il a bien pris en compte le retour des premiers utilisateurs et que ses équipes de développement vont continuer à améliorer l’interface utilisateur pour gérer le contenu de la carte mémoire. Cette mise à jour améliore donc l’interface, ajoute le support des cartes SD exFAT et autorise à déplacer des applications depuis et vers la carte mémoire. Enfin, le bug qui faisait redémarrer le OnePlus X lorsque l’on retirait la carte mémoire a été corrigé.

 

La mise à jour disponible au plus grand nombre en début de semaine

OnePlus annonce que la mise à jour 2.1.3 d’OxygenOS va être déployée progressivement dans les prochains jours à venir. La marque s’est d’ailleurs expliquée sur sa méthode. Elle indique que la mise à jour est d’abord déployée sur 10 % des appareils commercialisés, pris au hasard. Elle attend alors 24 ou 48 heures afin de vérifier qu’il n’y a pas de problème rencontré chez ces quelques utilisateurs. Si des problèmes sont rencontrés, elle peut alors trouver rapidement une solution sans pénaliser la majorité de ses clients. Si tout se passe bien, la mise à jour est diffusée au plus grand nombre. En d’autres termes, la mise à jour devrait arriver au début de la semaine prochaine auprès de la majorité des acheteurs du téléphone.

En savoir plus : Test du OnePlus X : l’art du compromis

Pour les plus pressés, l’un des membres du forum xda-developers a déjà mis en ligne le fichier de la mise à jour OTA en téléchargement. Elle se télécharge en suivant ce lien Google Drive ou se rendant sur le topic dédié. Pour l’installer, il suffit soit de passer par TWRP, soit par le Recovery Stock du téléphone (en suivant plus ou moins la méthode décrite dans cet article). Si vous n’avez rien compris à la phrase précédente, mieux vaut attendre la mise à jour OTA de la semaine prochaine.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Oxygen OS se met à jour sur le OnePlus 2 pour améliorer le support du RAW
  2. OnePlus 2 : une nouvelle mise à jour OTA pour Oxygen OS
  3. OnePlus 2 : une mise à jour qui promet d’améliorer l’autonomie et la pho to [MAJ]
  4. OnePlus 2 : un mise à jour qui promet d’améliorer l’autonomie et la phot o
  5. OnePlus 2 : le déploiement de la première mise à jour OTA a commencé