Déjà confirmé depuis bien longtemps par Carl Pei, le OnePlus X – ou OnePlus Mini – se rapproche au pas de course. La firme chinoise a d’ailleurs commencé à envoyer ses invitations pour une conférence de presse qui se déroulera en Inde la semaine prochaine.

OnePlus-x

Depuis plusieurs mois déjà, OnePlus a annoncé que le OnePlus 2 ne serait pas le seul terminal à voir le jour cette année. Longtemps appelé « OnePlus Mini », ce second smartphone a récemment été rebaptisé OnePlus X par la rumeur, et certaines de ses caractéristiques techniques ont été avancées, de même qu’une possible date de sortie. Cela vient se confirmer avec la réception d’une invitation par certaines rédactions pour un évènement qui se déroulera la semaine prochaine en Inde. Le 12 octobre très précisément, soit lundi, Pete Lau, CEO de la jeune firme, et Vikas Agarwal, responsable général en Inde, devraient « réaffirmer la pertinence du marché indien dans l’histoire de la croissance de OnePlus et annoncer la prochaine grande étape ».

Le sport au cœur du X ?

Dans le cadre de sa campagne marketing, Pete Lau (appelé Liu ZuoHu en Chine) a posté sur le site de microbbloging Weibo une capture d’écran du parcours de son dernier jogging… en forme de X. Cela, couplé à l’utilisation du terme « étape » (ou « pas » en anglais) dans l’invitation, laisse penser que le sport pourrait être une composante essentielle de ce OnePlus X. D’aucuns suggèrent qu’un bracelet connecté pourrait être dévoilé par la même occasion, tandis que l’idée d’un cardiofréquencemètre intégré pourrait également être envisagée. Rien n’a toutefois été évoqué en ce sens pour le moment.

Aux dernières nouvelles, le OnePlus X serait équipé d’un écran de 5 pouces et d’un processeur MediaTek Helio X10 (bien que le Qualcomm Snapdragon 801 ait également été évoqué). Plus petit et moins puissant que le OnePlus 2, il serait également moins cher puisque proposé aux alentours de l’équivalent de 249 dollars.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. La nouvelle Sony Xperia Tablet Z dévoilée la semaine prochaine au Japon par l’opérateur DoCoMo?
  2. Le OnePlus X pourrait débarquer dès ce mois d’octobre
  3. OnePlus Mini : nouveaux détails sur sa fiche technique, son prix et sa sortie
  4. HP pourrait lancer un smartphone Android dès la semaine prochaine
  5. OnePlus reconnaît avoir raté le lancement du OnePlus 2