Les possesseurs du OnePlus One qui ne sont pas passés à Oxygen OS – vous êtes beaucoup – devraient prendre l’information avec le sourire. Cyanogen OS 12.1 est disponible officiellement, en mise à jour OTA.

Capture d’écran 2015-08-25 à 22.44.11

La ROM complète pèse 676 Mo, la mise à jour un peu plus de 370 Mo. Voici enfin CyanogenMod 12.1, ou plutôt Cyanogen OS 12.1 – la variante pré-embarquée directement par les équipes de Cyanogen. Le OnePlus rentre dans la « petite » cour des produits qui embarquent officiellement Cyanogen OS 12.1, comme les tout nouveaux Wileyfox, ou bien la phablette Lenovo ZUK Z1.

Screenshot_2015-08-25-15-09-28

Depuis juin dernier, des versions pré-finales étaient régulièrement libérés avec Cyanogen OS 12.1. Pour rappel, cette version de Cyanogen est basée sur Android 5.1 Lollipop. Cette version de Cyanogen OS (comme la dernière version d’Oxygen OS) devraient enfin résoudre définitivement les problèmes de réactivité de l’écran tactile, en tout cas les problèmes logiciels.

Dans cette monture « 12.1 », la gestion du Wi-Fi a été améliorée avec la possibilité de définir des priorités suivant les points d’accès et les bandes de fréquences utilisées. Cyanogen précise qu’Android 5.1 Lollipop peut le faire automatiquement, mais que certains préfèrent tout de même pouvoir forcer les choses. $

On retrouve également une nouvelle gestion des emails avec la mise en place du protocole IMAP IDLE (RFC 2177) qui permet de recevoir des notifications push.

Enfin, voici les liens des mises à jour (que vous pouvez retrouver sur le forum XDA) :

Si vous avez besoin du recovery initial, le voici.

Comments

comments

No related posts.