Selon le média indien Economictimes, le OnePlus Mini coûterait moins cher que le OnePlus 2 avec un prix de vente compris entre 160 et 270 euros. OnePlus va-t-il donc s’attaquer au marché de l’entrée de gamme ou du milieu de gamme ?

oneplus-2-mini-1

On sait depuis cet été que OnePlus prévoit de sortir deux nouveaux smartphones cette année : le OnePlus 2, que l’on connaît déjà, ainsi qu’un OnePlus Mini. Comme son nom l’indique, il s’agirait d’une version « mini » du flagship killer de OnePlus. On a déjà vu quelques benchmarks faire le tour de la toile ces dernières semaines. La fiche technique serait donc légèrement revue à la baisse, notamment avec un MediaTek MT6795T (Helio X10), même si le reste ne changerait pas beaucoup avec un écran Full HD, 2 Go de mémoire vive, 32 Go de mémoire flash ou encore un capteur photo de 13 mégapixels. Mini oblige, on s’attend à trouver un écran de plus petite taille que les 5,5 pouces du OnePlus 2. La réduction des composants permettrait à OnePlus de faire quelques économies et de vendre le OnePlus Mini à un prix inférieur.

Ainsi, les rumeurs avancent une (large) fourchette comprise entre 160 et 270 euros. Ce dernier prix ne nous étonne pas vraiment, puisque c’est 70 euros de moins que le OnePlus 2. Toutefois, un prix s’approchant de 150 euros nous semble difficile à imaginer, même si Xiaomi propose son Redmi Note 2, muni de caractéristiques techniques similaires, autour de 170 euros. Si c’est le cas, le OnePlus Mini serait une réelle menace pour les terminaux d’entrée de gamme. De plus, même à 270 euros, le OnePlus Mini serait encore concurrentiel par rapport à l’offre des autres constructeurs si l’on en croit les fiches techniques en fuite sur la toile.

A lire sur le sujet : Le OnePlus 2 Mini refait surface

Le OnePlus Mini devrait être disponible d’ici la fin de l’année et plus précisément pour la fête indienne Diwali qui aura lieu le 11 novembre prochain. Le OnePlus Mini devrait d’ailleurs être davantage tourné pour le marché indien. Un pays qui comptait l’an dernier pour 7 % des ventes du OnePlus. Il faudra donc attendre encore un peu avant sa présentation officielle par la marque.

Comments

comments

No related posts.