Dans un message publié sur son propre forum, OnePlus a fini par confirmer avoir signé un partenariat avec CyanogenMod. Le but de cette association est simple : concevoir le premier vrai mobile CyanogenMod doté de caractéristiques techniques haut de gamme pour le proposer à un prix défiant toute concurrence.

android cyanogenmod oneplus one image

Peter Lau (Chef de la direction chez OnePlus) et Steve Kondik (Fondateur de Cyanogen Inc.) estiment déjà que le résultat final sera tout bonnement spectaculaire. Pour continuer sur les dires de OnePlus, il a été confirmé que CyanogenMod travaillera en tandem avec l’entreprise pour combiner la meilleure expérience matérielle et logicielle possible qui puisse être. Partant de là, le mobile a été tout simplement baptisé OnePlus One.

D’un certain point de vue, on pourrait dire qu’il ne s’agit pas réellement du premier CyanogenMod Phone, si on prend en compte l’existence de la fameuse déclinaison du Oppo N1 CyanogenMod Limited Edition. Mais voilà, l’Oppo N1 CyanogenMod Limited Edition est en réalité qu’une simple variante de la version originale. Comme son nom l’indique. À ce jour, CyanogenMod est arrivé à un stade où il peut se permettre de s’essayer à des projets plus ambitieux et l’élaboration d’un smartphone aux couleurs de sa célèbre ROM Custom pourrait être l’un des points déclencheurs. Et c’est une très bonne nouvelle pour eux ! Souvent, on peut constater que des personnes cataloguent CyanogenMod comme une “usine à gaz”. Mais il faut savoir que CyanogenMod n’est parti de rien et c’est à force de persévérance qu’il a réussi à se construire un avenir. Certes, elle est très populaire à ce jour, mais il ne faut pas oublier que cette ROM Custom est officiellement compatible avec plus de 70 terminaux mobiles Android sur Android 4.4.2 KitKat, et sûrement le double officieusement. Chaque jour qui passe, de nouveaux développeurs se joignent au projet en étendant cette compatibilité. Et même si les fonctionnalités ne sont pas des plus impressionnantes, elles permettent à un grand nombre de profiter d’une version plus avancée du système sur des appareils qui ne sont pas/plus officiellement suivis par les constructeurs qui les ont commercialisés.

Pour conclure, il a été dit que le OnePlus One serait commercialisé au premier semestre 2014. Sans précision sur ses caractéristiques.

Comments

comments

No related posts.