On la croyait prévue pour le 14 juin, la faute aux déclarations un peu précipitées d’un responsable de la marque. Et pourtant, d’après un visuel publié sur Weibo par ses soins, le OnePlus 3 sera présenté à Shenzhen, le 15 juin prochain.

oneplus-3-annonce

Du OnePlus 3, on sait pratiquement tout, à la faveur de leaks de toutes sources, et notamment dus au célèbre @evleaks, mais aussi de ses passages auprès de la TENAA, l’autorité chinoise de certification des télécoms. Mais sa date de présentation, que l’on pensait être fixée au 14 juin, devrait être légèrement repoussée, puisque OnePlus vient de publier sur le réseau social chinois un teaser évoquant une présentation à Shenzhen, en Chine, le 15 juin à 10 heures du matin.

On sait déjà que OnePlus tiendra sa conférence en réalité virtuelle, puisqu’il a distribué à la pelle, la semaine dernière, le casque qui servira à suivre son annonce. Autant dire que pour la suivre, il faudra composer avec le décalage horaire, et visionner le live depuis la France à 4 heures du matin, le 15 juin, donc. Android Authority n’avait donc pas vraiment tort puisque cet horaire correspond, aux États-Unis, à 22h à New York, le 14 juin. Question de calcul, donc.

Rappelons que ce OnePlus 3, ou plutôt ces smartphones, puisque l’on en attend une version dotée de 4 Go et l’autre de 6 Go de RAM, devraient être équipés d’un écran Super AMOLED de 5,5 pouces Full HD, d’une puce Snapdragon 820, un appareil photo de 16 mégapixels et une batterie de 3000 mAh, le tout dans un boîtier en métal. Un terminal qui devrait d’ailleurs être commercialisé quelques jours, voire au lendemain de sa présentation, du moins aux USA… et sans invitation.

3

OnePlus 3