On la croyait prévue pour le 14 juin, la faute aux déclarations un peu précipitées d’un responsable de la marque. Et pourtant, après un la publication d’un visuel sur Weibo, lequel avait semé le doute, OnePlus confirme aujourd’hui la tenue de sa conférence le 14 juin prochain. NB : L’article a été mis à jour avec les nouvelles informations apportées par OnePlus.

oneplus-3

Du OnePlus 3, on sait pratiquement tout, à la faveur de leaks de toutes sources, et notamment dus au célèbre @evleaks, mais aussi de ses passages auprès de la TENAA, l’autorité chinoise de certification des télécoms. Sa date de présentation, que l’on pensait être fixée au 14 juin, était la bonne, puisque OnePlus vient d’annoncer, sur son forum, la tenue de sa conférence le à cette date, et à partir de 18h30 (heure française). Cette année, pas question donc de suivre la conférence au beau milieu de la nuit, la faute au décalage horaire avec la Chine.

« Avec le OnePlus 3, nous faisons officiellement nos adieux aux invitations »

On savait déjà que OnePlus tiendrait sa conférence en réalité virtuelle, puisqu’il a distribué à la pelle, la semaine dernière, le casque qui servira à suivre son annonce. Ce casque Loop sera un outil particulièrement utile, puisque d’après OnePlus, le « nouveau flagship sera disponible en exclusivité sur le Loop, qui fournira donc la première expérience de shopping en réalité virtuelle », et ce pendant deux heures. À partir de 21h le même jour, le smartphone sera disponible auprès de tous les internautes – à quel prix et en quelles quantités, on l’ignore – et sans invitation.

Rappelons que ce OnePlus 3, ou plutôt ces smartphones, puisque l’on en attend une version dotée de 4 Go et l’autre de 6 Go de RAM, devraient être équipés d’un écran Super AMOLED de 5,5 pouces Full HD, d’une puce Snapdragon 820, un appareil photo de 16 mégapixels et une batterie de 3000 mAh, le tout dans un boîtier en métal.

3

OnePlus 3