C’est désormais officiel, le OnePlus 3 sera présenté d’ici deux semaines environ. De ce smartphone, nous connaissons déjà presque tout, mais il demeure quelques inconnues. Selon de nouvelles rumeurs, celui-ci serait décliné en quatre versions différentes.

oneplus-3-banniere

À en croire les rumeurs diffusées jusque là, le OnePlus 3 devrait avoir deux déclinaisons, une première avec 4 Go de RAM et 32 Go de stockage, et une seconde avec 6 Go de RAM et deux fois plus de mémoire. GizmoChina de son côté affirme qu’il n’y aurait pas deux, mais quatre OnePlus 3 de prévus, sans citer pour autant les sources de son information.

En plus d’affirmer cela, le site spécialisé croit également connaître le prix de chacune de ces versions. Ainsi, OnePlus tenterait avec son nouveau smartphone de se positionner en concurrence directe avec le plus haut de gamme des Xiaomi Mi 5, avec le LeEco Le Max 2, avec le ZUK Z2 Pro et avec le Honor V8. Cela implique donc des prix tournant respectivement autour de 2299 yuans (310 euros), 2499 yuans (340 euros), 2699 yuans (370 euros) et 2799 yuans (380 euros). Ces prix restent néanmoins à prendre à titre indicatif sachant que les tarifs varient parfois sensiblement d’un pays à l’autre (notamment en raison des taxes).

De la mémoire et du design

D’après les informations de GizmoChina, cette différence de prix entre les quatre modèles s’expliquerait par différentes quantités de mémoire, les matériaux utilisés pour la coque arrière et « d’autres fonctions ». Rappelons que le OnePlus X possède lui-même une variante avec un dos en céramique pour 30 euros de plus.

Quoi qu’il en soit, tout cela reste à prendre au conditionnel. À l’heure actuelle, seules deux versions (dont une avec 6 Go de RAM) sont apparues dans des documents officiels.

3

OnePlus 3

Comments

comments

No related posts.