OnePlus n’aura pas perdu de temps. Moins d’un mois après le lancement de son deuxième modèle, le OnePlus 2, la jeune marque publie les sources du kernel de son smartphone, donnant le coup d’envoi du portage de ROM sur l’appareil.

oneplus 2 photo 9

Les choses avancent relativement vite pour le OnePlus 2, dont la sortie date du 11 août dernier, et dont les livraisons démarrent tout doucement auprès de ses premiers acheteurs. Le smartphone vient en effet de recevoir sa première mise à jour, incluant des améliorations en termes d’autonomie, mais aussi le patch de la faille Stagfright. Et bien décidée à montrer qu’elle est capable de bichonner une communauté toujours aussi peu friande de son système d’invitations, la firme chinoise publie aujourd’hui les sources du kernel de son dernier appareil.

C’est Carl Pei, le cofondateur de OnePlus, que nous avions d’ailleurs rencontré lors du lancement du OnePlus 2 chez Colette, à Paris, qui s’est chargé d’annoncer la nouvelle sur son compte Twitter, ajoutant au message un lien direct vers Github. L’objet de l’opération : fournir aux développeurs potentiels les éléments de compréhension nécessaires au développement de ROM adaptées au OnePlus 2. Rappelons que contrairement au One, lancé sous Cyanogen, avec possibilité de passer à Oxygen OS, le OnePlus 2 est équipé d’office de cette ROM développée par l’équipe du smartphone et ici basée sur Android 5.1. On peut donc espérer, dans les prochains mois, voir apparaître d’autres ROM adaptées au OnePlus 2.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Pour iFixit, le OnePlus 2 est plus facile à réparer que le OnePlus One
  2. OnePlus 2 : le déploiement de la première mise à jour OTA a commencé
  3. OnePlus 2 : un mise à jour qui promet d’améliorer l’autonomie et la phot o
  4. OnePlus revoit légèrement son système d’invitations pour le OnePlus 2
  5. OnePlus 2 : une mise à jour qui promet d’améliorer l’autonomie et la pho to [MAJ]