Comme le Moto X, comme le Nexus 5 (merci à CyanogenMod), le OnePlus One aura lui aussi droit à sa fonction de déverrouillage vocal. Cela commence à devenir tendance !

OK-Google-now-oneplus-one

Sur le forum de OnePlus, le choix a été donné aux visiteurs de définir quelle sera la phrase clé de déverrouillage pour le prochain Cyanogen Phone. Trois choix étaient donnés : « Ok, OnePlus! », « Wake up, OnePlus! » et enfin « Alakazam ». Si la première proposition séduit visiblement le plus, on notera qu’il est plutôt sympa de la part de la start-up chinoise de donner la possibilité à leurs futurs clients de participer à la conception du OnePlus One. Ce qui serait encore mieux, ce serait de pouvoir choisir et de changer soi-même la phrase de déverrouillage. Quoiqu’il en soit, le smartphone dont l’OS Android a été développé par Cyanogen accueillera bel et bien cette fonction vocale.

OK-Google-now-oneplus-one

Cette fonctionnalité va-t-elle donc devenir à la mode ? Il est vrai que le Moto X s’était particulièrement distingué avec la Wake Up Sentence permettant à l’appareil de sortir de veille. Dans le cas du Nexus 5, c’est Cyanogen qui a amené cette fonction, qui développe le système d’exploitation du OnePlus One. À part ces terminaux, personne ne s’est encore lancé dans le déverrouillage vocal même si, on le voit, certains cherchent à apporter cette fonctionnalité sur leurs terminaux.

Bientôt une killer feature ? L’an dernier, la fonctionnalité KnockON de LG, soit un double-tap pour sortir l’écran de veille (une fonctionnalité pas vraiment inédite pourtant), était inaugurée sur le G2. Depuis, les autres appareils de la marque ont suivi, mais aussi des concurrents tels que Nokia ou le futur HTC All New One, si l’on en croit les informations du jour. Le déverrouillage vocal, plébiscité par les utilisateurs du Moto X, pourrait suivre la même trajectoire si des appareils à succès viennent à embarquer une fonctionnalité similaire.

Comments

comments

No related posts.