Excellente nouvelle pour la Nvidia Shield. Il y a peu, Nvidia a lancé le déploiement de la mise à jour d’Android 4.3 Jelly Bean sur sa console de jeux avec de nouvelles fonctionnalités logicielles inédites dédiées à ses usages.

android 4.3 jelly bean mise à jour nvidia shield

Au programme, Nvidia intègre quatre grosses nouvelles fonctionnalités destinées à améliorer au mieux la convergence de l’univers multimédia entre l’utilisateur et la Shield avec l’intégration de Gamepad Mapper dédié à la configuration des touches physiques, de l’App to SD pour déplacer facilement les applications sur la carte SD, sans oublier GameStream et Console Mode.

En détail, voici toutes les nouveautés de la mise à jour :

  • Passage à Android 4.3 Jelly Bean (détails des nouveautés)

android 4.3 jelly bean mise à jour nvidia shield 01

  • Intégration de l’App to SD : les applications et les jeux pourront désormais être installés sur la carte SD
    (NB : seulement quelques applications et jeux pourront être déplacés sur la SD avec une carte SD formatée en FAT32. Les cartes SD de 64 Go et plus peuvent seulement être lues, mais les données en provenances de la Shield ne peuvent être copiées dessus).

android 4.3 jelly bean mise à jour nvidia shield 02

  • Intégration de Gamepad Mapper, une nouvelle fonctionnalité qui permet de paramétrer et modifier à souhait la configuration des contrôles tactiles d’un jeu pour l’adapter aux mieux à vos préférences de gameplay. Pour l’exemple, il est possible d’inverser l’action d’un contrôle tactile avec la touche choisie (exemple : X = tirer et A = saut : il est possible d’inverser les actions de chacune de ses touches) pour une fonctionnalité qui est d’ores et déjà compatible avec plus de 100 jeux sur le Play Store.

android 4.3 jelly bean mise à jour nvidia shield 03

  • Intégration totale de GameSteam : Nvidia retire la mention bêta en déployant la fonctionnalité GameStream en version finale. Concrètement, cette fonctionnalité permet de jouer à plus des jeux PC sur la Nvidia Shield (résolution haute définition 720p à 30 images par seconde). Pour être exploitée, GameStream nécessite un PC doté d’une carte graphique GTX650 ou supérieure et du logiciel GeForce Experience. Une évolution notable qui peut facilement être combinée avec un téléviseur relié en HDMI ou Miracast à la Shield.

android 4.3 jelly bean mise à jour nvidia shield 04

  • Intégration de Console Mode : comme son nom l’indique, cette fonctionnalité transforme la Shield en une véritable mini-console de salon. Désormais, la Nvidia Shield est capable d’offrir une qualité d’image en Full HD (1080p) à 30 fps et en HD (720p) à 60 fps. Couplée à un contrôleur de jeux en Bluetooth, la Shield se métamorphose en une vraie OUYA (et plus puissante qui plus est).

android 4.3 jelly bean mise à jour update nvidia shield image 06

Pour conclure, sachez également que la mise à jour de GeForce Experience 1.7.0 est disponible et apporte :

  • une meilleure interaction avec le PC et la Shield
  • l’intégration de ShadowPlay : enregistrez vos parties de jeux avec une très faible consommation de ressources
  • l’intégration de Visualisation LED qui permet de contrôler la luminosité et le clignotement des leds de votre carte graphique
  • et plusieurs autres ajouts mineurs ici et là (comme l’intégration d’un onglet ShadowPlay dans les Paramètres…)

À l’occasion de la mise à jour de GameStream, NVidia lance une offre spéciale aux États-Unis et au Canada (la console n’étant toujours pas disponible en France) pour l’achat d’une carte graphique GeForce GTX (offre d’un bon de 100 dollars et des jeux comme Assassin’s Creed 4, Splinter Cell : Blacklist, le dernier Batman, etc.).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur shield.nvidia.com.

À ce jour, toujours aucune information quant à la disponibilité européenne de la NVidia Shield.

Comments

comments

No related posts.