Encore non officielle, la NVIDIA Shield Tablet X1 multiplie les apparitions. Après un bref passage sur GFXBench la semaine dernière, voilà que la future tablette de la firme de Santa Clara aurait également testé ses performances sur AnTuTu.

Nvidia Tegra X1 1

À l’occasion des fêtes de fin d’année, la Nvidia Shield Tablet a été légèrement revue (voir notre test pour plus d’informations à ce sujet), et son tarif a été réduit d’un tiers. Si cette baisse de prix est de bon augure pour les fêtes de fin d’année, elle laisser imaginer également qu’une nouvelle génération pourrait s’apprêter à poindre à l’horizon. Selon les rumeurs persistantes, il s’agirait d’une certaine Nvidia Shield Tablet X1, qui commence à faire parler d’elle.

Après être passée sur GFXBench la semaine dernière, la tablette en question aurait également été flashée sur AnTuTu 6.0. Selon un célèbre informateur chinois, le prochain terminal de Nvidia aurait atteint les 134 000 points sur AnTuTu 6.0. À première vue, ce score peut paraître impressionnant, d’autant plus que son processeur n’a atteint que 75 000 points auparavant, mais le fait qu’il s’agisse de la version 6.0 permet de grandement relativiser ces résultats, sachant que cette version double les scores de certains appareils.

Précisons au passage que ce score est supérieur aux premières prévisions de l’Exynos 8890 (le processeur attendu dans le Galaxy S7), qui atteindrait quant à lui 103 692 points sur AnTuTu 6.0 selon la même source.

Un processeur taillé pour l’image

Pour mémoire, le Tegra X1 n’équipe pour le moment que la Shield Android TV. Sur AnTuTu (5.1), celle-ci obtient un score d’environ 70 000 points, confirmant que la forte hausse remarquée ici doit être relative au changement d’algorithme du benchmark. Pour autant, la puce reste toujours l’une des plus puissantes du marché actuel lorsqu’il est question d’afficher de la 3D ou de l’image 4K, grâce à son GPU 256-core Maxwell et son CPU octo-core composé de quatre cœurs Cortex-A57 et quatre autres Cortex-A53.

Rappelons qu’aux dernières nouvelles, la Nvidia Shield Tablet X1 devait embarquer un écran Full HD de 8 pouces, 32 Go de stockage interne, 3 Go de mémoire vive et Android 6.0 Marshmallow. Pour le moment néanmoins, rien n’a encore été confirmé par la firme américaine.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Nvidia Shield Tablet X1, la prochaine tablette remarquée sur GFXBench
  2. Nvidia Shield Tablet K1 : Marshmallow pour 100 euros de moins
  3. Nvidia met à jour sa Shield Tablet et corrige la faille Stagefright
  4. Nvidia met à jour sa Shield Tablet et corrige la faille Stagefright [MAJ]
  5. Nvidia Shield Tablet K1 : tout ce qu’il faut savoir