Nvidia vient de relancer la Shield Tablet K1 suite au rappel pour cause de problèmes de batterie. Pour ce second lancement, plus d’un an après le premier en juillet 2014, Nvidia n’apporte pas de nouveauté matérielle, mais une baisse de prix notable puisque la Shield Tablet K1 s’affiche désormais à 199 euros au lieu de 299 euros. Du côté logiciel, Android 6.0 Marshmallow est attendu pour la fin de l’année.

Nvidia Shield Tablet K1

En juillet 2014, Nvidia dévoilait officiellement la Shield Tablet, une fusion entre une tablette et une console portable tournant grâce au puissant Tegra K1. Nous sommes en novembre 2015, soit 16 mois après la sortie de la Shield Tablet, et Nvidia remet le couvert avec la Shield Tablet K1. Une nouvelle tablette ? Pas vraiment.

En effet, la Shield Tablet K1 reprend l’ensemble des caractéristiques de la Shield Tablet première du nom à deux détails près : elle n’intègre plus de stylet et a vu son prix baisser de 100 euros, en passant de 299 à 199 euros. Nvidia propose également un nouvel accessoire vendu séparément : un kit de voyage avec cinq adaptateurs secteur pour être certain de pouvoir recharger sa tablette n’importe où dans le monde. Ce nouveau lancement intervient en fait suite à l’arrêt de la commercialisation de la Shield Tablet il y a quelques mois à cause des problèmes de batterie.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Nvidia met à jour sa Shield Tablet et corrige la faille Stagefright
  2. Nvidia met à jour sa Shield Tablet et corrige la faille Stagefright [MAJ]
  3. La Shield de Nvidia ne sortira pas aujourd’hui
  4. Bon plan : la télécommande Remote Shield offerte pour l’achat d’une Nvid ia Shield Android TV
  5. Shield Pro Android TV : Nvidia échange des unités défectueuses