Début juillet, Nvidia publié la mise à jour Android 5.1 Lollipop pour sa Nvidia Shield Tablet. Deux mois après, le constructeur déploie une nouvelle mise à jour pour corriger la fameuse faille Stagefright.

nvidia shield tablet

Mise à jour du 14 septembre à 16h : Nous avons installé la mise à jour sur notre Shield Tablet et celle-ci n’est plus vulnérable à la faille Stagefright. Nvidia a donc fait preuve d’une belle réactivité.

Screenshot_2015-09-14-00-44-37

Nvidia propose aujourd’hui une nouvelle mise à jour pour sa Nvidia Shield Tablet. La mise à niveau version 3.1.1 apporte son lot de nouveautés, elle corrige en autre la faille Stagefright qui a affolé le web durant le mois d’août. En outre, le constructeur a également amélioré la performance et la stabilité de la tablette ainsi que sa batterie. La manette a aussi eu le droit à une mise à jour de son firmware. Le problème de retour en arrière sur le service de vidéo à la demande Netflix a lui aussi été corrigé.

Pour l’heure, nous ne savons pas si le patch de sécurité pour la faille Stagefright inclut également la correction de la nouvelle faille découverte dans les patchs de sécurité. Nous avons contacté Nvidia, mais le constructeur n’a pas encore répondu à notre requête. La mise à jour est en tout cas en cours de déploiement, et devrait arriver sur votre appareil dans les heures ou les jours qui viennent.

Capture d’écran 2015-09-11 à 17.55.37

Pour rappel, la Nvidia Shield est une tablette orientée vers un public de joueurs puisque l’appareil est équipé d’un processeur Tegra K1 sous un écran 8 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels. L’ensemble est propulsé par 2 Go de RAM et abrite une mémoire interne de 16 Go. Au niveau connectivité, la tablette supporte le Wi-Fi 802.11a/b/g/n 2,4 et 5 GHz 2×2 MIMO ainsi qu’un port HDMI 1.4a. Pour les plus intéressés, vous pouvez retrouver notre test à cette adresse. Il se murmure en outre qu’une nouvelle Nvidia Shield Tablet 2 équipée d’un processeur Tegra X1 devrait faire son apparition dans les prochains mois. Nous vous tiendrons au courant dès que plus d’informations seront disponibles.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Nvidia met à jour sa Shield Tablet et corrige la faille Stagefright
  2. OxygenOS corrige également la faille Stagefright sur le OnePlus One
  3. La Nvidia Shield se met à jour et améliore la définition de l’écran en G amestream
  4. CyanogenMod met à jour sa ROM pour combler la faille Stagefright
  5. Nvidia Shield : une mise à jour majeure vers Android 4.3 est arrivée