La PlayStation 4 est de sortie en Europe dès aujourd’hui. Nous avons d’ailleurs dressé pour vous un big dossier sur le sujet. La Xbox One quant a été commercialisée dès le 22 novembre dernier dans 18 pays différents.

Le fournisseur Nvidia, bien connu pour ses cartes graphiques, a tenu un discours visant à annoncer que le PC est bien supérieur aux consoles next-gen. Une affirmation qui devrait entraîner quelques réactions de la part des internautes ou des constructeurs concernés.

Le PC est plus puissant que les consoles next-gen, et de loin

Le PC domine de loin les consoles de jeux vidéos

Le fournisseur n’a pas hésité à faire l’éloge des ordinateurs, et à faire un petit coup de pub pour ses PC Nvidia :

Nous proposons des mini PC GeForce NVIDIA qui se trouvent être des alternatives viables aux consoles next-gen. Les gamers désirant le système de jeu ultime se tournent vers le PC [...] La plate-forme PC est supérieure, et de loin, à n’importe quelle console, et elle offre en plus toutes les fonctionnalités propres à l’ordinateur.

Il est intéressant de noter que la plateforme Steam comptabilise désormais beaucoup plus de joueurs que le Xbox Live de Microsoft. Nvidia cherche donc à convaincre les joueurs qu’entre la console de jeux vidéos et un PC, il n’y a qu’un pas, estimant que ce dernier est tout à fait capable de satisfaire les besoins des joueurs, quel que soit leur degré de pratique.

Toutefois, nous relèverons le fait que les consoles de Sony et de Microsoft possèdent toutes deux leurs jeux en exclusivité, qui sont tout simplement introuvables sur PC. Ce facteur peut réellement influence le choix des consommateurs sur l’achat d’une console, d’autant que la majorité d’entre eux ont sans doute déjà un PC sous la main.

Êtes-vous d’accord avec les affirmations de Nvidia ? Pourquoi opteriez-vous plutôt pour une console de salon ?

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. La Nvidia Shield arrivera (enfin) le 31 juillet
  2. La PlayStation 4 devrait relancer le marché des consoles selon Sony
  3. NVIDIA Shield : GameStream enfin en version finale !
  4. Conférence Nvidia, le direct est disponible sur Twitch.TV
  5. La Shield de Nvidia ne sortira pas aujourd’hui