Si la dernière mise à jour de la plateforme vidéo YouTube ne laissait aucun doute sur la volonté de Google de fusionner sans en avoir l’air l’ensemble des services il est de même du côté de sa boutique d’applications mobiles. Comme le révèle aujourd’hui le site Android Police, la toute nouvelle version du Play Store intègre désormais les commentaires Google+. Comme vous pouvez le constater, par ailleurs, en images, les commentaires de sont plus titrés d’un résumé mais du nom de leur auteur sur le réseau social.

En dehors du fait que ce nouveau système de commentaires renseigne désormais les personnes qui se trouvent dans vos cercles Google+ de votre activité sur le Play Store, il offre néanmoins un certain confort puisque vous pouvez désormais supprimer ou éditer vos publications.

Une intégration plus profonde de Google Plus.

Les nouveautés de la version 4.5.10 du Google Play Store

En contrepartie de ce confort, il sera néanmoins possible d’accéder à votre profil et de suivre votre activité, un peu intrusif tout de même.

Un accès facilité à votre profil Google+.

En dehors de l’intégration des commentaires Google+, cette nouvelle version du Play Store propose quelques autres nouveautés, cette fois-ci d’ordre graphique et pratique. Notamment du côté des achats in-app qui sont désormais mentionnés noir sur blanc sur les fiches de présentation des applications.

Les achats in-app désormais signalés.

Autre amélioration, cette fois-ci anecdotique de la boutique en ligne d’applications de Google puisque d’ordre graphique, les étoiles permettant d’attribuer une note à une application ont changé de taille, sans doute dans le but de pousser un peu plus l’utilisateur au vote.

Une incitation au vote ?

Une mise à jour qui, en tout cas s’accorde bien avec la dernière en date du moteur de recherche puisque celle-ci permet de rechercher et de télécharger des applications mobiles directement à partir de Google.

En attendant son déploiement officiel, vous pouvez d’ores et déjà télécharger l’APK sur ce lien et l’installer sur votre smartphone à l’aide de notre tutoriel.

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google Play Store : la nouvelle version 4.3.10 est disponible
  2. Google annonce quelques nouveautés pour le Google Play Store
  3. La version du Google Play Store 4.1.6 est disponible
  4. Play Store 4.4 : premières images de la nouvelle version KitKat
  5. Le Google Play Store 4.4.21 est disponible au téléchargement [APK]