Un document interne concernant une nouvelle version du Chromecast de Google vient de fuiter. Dans ce document, quelques photos. Elles sont très floues mais permettent, avec les autres documents ayant fuité, de se faire une idée assez précise des nouveautés auxquelles nous pouvons nous attendre.

Premier changement radical : le design. Google change complètement d’esthétique avec des Chromecasts aux formes assez surprenantes. On peut se demander quelle utilité pourrait bien avoir cette forme exagérément arrondie qui évoque une… poêle à frire. Heureusement, ce n’est pas le seul changement que nous a préparé Google.

Le leak nous apprend que le nouveau Chromecast aura un meilleur Wifi. Il supporterait le 802.11ac alors que la version originale s’arrêtait au 802.11b/g/n. Cela va de pair avec le « Fast Play ». Grâce à lui, la connexion entre l’appareil à caster et le Chromecast se fera beaucoup plus rapidement. Un changement bienvenue, car d’après les retours, beaucoup d’utilisateurs trouvaient le temps de diffusion trop long. Cela n’a pourtant pas empêché Chromecast d’avoir beaucoup de succès jusqu’ici.

Une autre amélioration importante a été effectuée au niveau de l’écran de veille. Pour le moment, cet écran n’est que très légèrement paramétrable via Chromecast Backdrop. On peut afficher la météo, des photos de tiers, et des photos personnelles. Avec la nouvelle version, nous aurons le droit à de nouvelles possibilités. Elles sont encore inconnues, mais les rumeurs parlent des notifications sur les réseaux sociaux.

Dernier gros changement : le son. Chromecast Audio est en route. Cette innovation permet de connecter directement l’appareil à vos hauts parleurs et autres systèmes sonores tels que les home cinéma ou les systèmes multiroom par une connexion dédiée.Le son sera ainsi de meilleure qualité, et d’autres fonctionnalités pourront apparaître rapidement.

via

>

Comments

comments

No related posts.