Si vous n’avez pas approché une fenêtre de la semaine et qu’aucun de vos contacts ne vous l’a rappelé sur les réseaux sociaux, nous allons vous l’apprendre : il a beaucoup plu cette semaine. C’est un temps à rester chez soi, lové dans son canapé ou son lit, à jouer sur son smartphone… en vérifiant de temps en temps si la colère des Dieux s’est calmée.

Capture d’écran 2016-05-31 à 18.24.01


Lifeline : Enfer Blanc

Vous vous rappelez de Taylor, ce jeune étudiant perdu dans l’espace qui demandait votre aide dans Lifeline et Lifeline : Douce Nuit ? Eh bien il n’est plus question de lui, mais d’Adams dans Lifeline : Enfer Blanc. Le principe en revanche reste le même, à savoir aider une personne perdue et solitaire dans un environnement hostile en la guidant et la conseillant. Prévoyez 3,19 euros au téléchargement.


En savoir plus : Lifeline: Enfer Blanc

Lifeline: Enfer Blanc 3 Minute Games LLC


Steve – the jumping dinosaur

Vous connaissez Steve, le T-Rex de Google Chrome ? Celui qui apparaît lorsque votre connexion internet ne fonctionne pas. Si oui, peut-être savez-vous alors que si vous appuyez sur la barre d’espace quand il apparaît, vous pouvez alors jouer à un mini-jeu de type runner. Ceux qui veulent retrouver Steve même lorsque leur connexion est active, voilà que le petit dinosaure s’offre sa propre application Android. Et pourquoi pas ?


En savoir plus : Steve le T-Rex (de Chrome) est sur le Play Store


Sunshine : la météo collaborative

Bien qu’encore en bêta et réservé aux utilisateurs outre-Atlantique, Sunshine mérite tout de même le coup d’œil pour son originalité. Son but est de prodiguer des informations météo à ses utilisateurs, mais en se basant sur des relevés collaboratifs plutôt que de se fier aveuglément aux données fournies par les scientifiques. En outre, elle s’adapte aux habitudes de son utilisateur et personnalise ses prévisions (agréable, trop chaud, trop froid…) selon les préférences de température de chacun.


En savoir plus : Sunshine : le Waze de la météo est disponible en bêta sur Android

Télécharger l’APK de Sunshine


Sky Force Reloaded

En 2009, Infinite Dreams lançait Sky Force, un shoot’em up mobile rappelant les grands titres de bornes d’arcade. Il aura fallu attendre 2014 pour voir le titre arriver sur Android, et deux ans de plus pour qu’une suite soit développée. Ceux qui ont terminé depuis longtemps le premier opus peuvent désormais se jeter sur Sky Force Reloaded, disponible gratuitement sur le Play Store. Attention, Sky Force n’est pas à la portée de tout le monde, et il faut persévérer pour passer ne serait-ce que le premier niveau.

Sky Force Reloaded Infinite Dreams


Chaine Youtube FrAndroid


VOEZ

Et puisque l’on parle de jeux pour pieuvres coréennes aux réflexes de super-héros, VOEZ remonte lui aussi la difficulté des jeux mobiles. Il s’agit d’un jeu de rythme obligeant le jouer à maltraiter frénétiquement son écran à la fréquence de l’apparition des symboles sur fond de musique japonaise. Gratuit au téléchargement, VOEZ propose de débloquer des stages supplémentaires par le biais d’achats in-app.


En savoir plus : VOEZ va mettre votre sens du rythme à rude épreuve

VOEZ Rayark International Limited