Il y a quelques jours, on pouvait lire dans la presse spécialisée que 2016 serait une année décisive pour Sony et que si les nouveaux smartphones du constructeur japonais ne renouaient pas avec le succès, ce dernier pourrait envisager d’abandonner sa division mobile, comme il l’a déjà fait avec sa division PC. Pourtant, comme nous le rapporte aujourd’hui un nouveau rapport en provenance de Chine, Sony n’a aucune intention de vendre sa division mobile et envisagerait d’autres options.

Sony Mobile

Les Sony Xperia Z5.

Il y a quelques jours, le PDG de Sony, Kazuo Hirai, déclarait que l’année 2016 serait celle où tout se ferait ou se déferait. Des propos ambigus qui auraient pu laisser sous-entendre un éventuel abandon du marché des smartphones en cas de non succès. En dépit de la qualité de ses produits, les ventes de Sony sont loin d’être florissantes mais dans l’immédiat, la société ne semble pas envisager une solution aussi radicale que vendre sa divison mobile.

Le démenti en question provient directement de la division chinoise de Sony et nous donne de plus amples explications sur la déclaration de Kazuo Hirai. Concrètement, ce que la société envisage pour 2016, c’est d’examiner diverses possibilités pour améliorer sa situation sur le marché. Rien d’alarmant donc car visiblement, la gamme Xperia Z n’est pas prête de tirer sa révérence.

En outre, Sony semble très attaché à sa division mobile. La société aurait notamment déclaré que « la distribution de médias par le biais des smartphones représentait un potentiel d’affaires incroyable », raison pour laquelle Sony considère sa division mobile comme une « partie essentielle de son avenir ». Déclaration qui ne semble néanmoins pas avoir été faite en public mais en interne et rapportée par les médias chinois.

Quoiqu’il en soit, le Sony Xperia Z5 que nous avons eu l’occasion de tester cette semaine reste un excellent smartphone dans la continuité des modèles précédents et il serait vraiment dommage que Sony quitte le marché.

Via

>

Comments

comments

No related posts.