Le Nokia XL vient d’être officialisé, il tourne sous Android avec quelques spécificités. Pour 109 euros, ne vous attendez pas à des merveilles, néanmoins cela reste très alléchant.

Nokia-XL-Dual-SIM

 

Nokia et Microsoft ont donc décidé de privilégier Windows Phone (et les Lumia) pour le milieu et le haut de gamme, et Android pour l’entrée de gamme.

Nokia-XL-Dual-SIM-2

Le Nokia XL est un smartphone équipé d’un écran IPS de 5 pouces avec définition d’écran de 800 par 480 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon double-coeur cadencé à 1 Ghz (du S200 ?), 768 Mo de RAM, 4 Go d’espace disque avec possibilité d’étendre la mémoire (slot microSD), l’appareil photo arrière est de 5 mégapixels avec flash LED et 2 mégapixels à l’avant, enfin la capacité de la batterie est de 2000 mAh.

Capture d’écran 2014-02-24 à 09.19.12

Il reprend le design des Lumia avec un corps tout en plastique et plusieurs coloris. Néanmoins, il tourne sous Nokia X, un fork d’Android sur lequel on retrouve le Nokia Store et les services Microsoft. Ses dimensions sont de 141,3 x 77,7 x 10,8 mm et son poids est ssez conséquent : 180 grammes.

Pour terminer, il est double SIM et n’est pas compatible 4G LTE, mais seulement 3G. Son prix est de 109 euros et sa disponibilité est prévue dans les prochains jours.

 

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Nokia dévoile les Nokia X, X+ et XL, sous Android (AOSP) avec les services No kia et Microsoft
  2. Nokia Normandy, le retour : l’interface Android de Nokia se montre en images
  3. Le Nokia Normandy à la conquête des marchés émergents ?
  4. Le futur Nokia A110 Normandy sous Android ?
  5. Nokia n’aurait pas abandonné son projet Android