Vous souvenez vous de MeeGo et Symbian ? Deux systèmes d’exploitation qui ont suivi Nokia pendant de nombreuses années et qui furent au cœur de sa réussite. Deux OS que Nokia a petit à petit abandonnés au point d’officiellement les laisser tomber dans une annonce Twitter de jeudi dernier. En effet, Nokia a bel et bien annoncé qu’elle tournait la page et qu’elle ne soutiendrait plus ces deux OS.

Nokia a officiellement déclaré qu’elle ne s’occuperait plus de MeeGo et Symbian

Je vois déjà couler les larmes de quelques nostalgiques, mais si ça peut vous rassurer, Si Nokia abandonne MeeGo et Symbian, c’est pour se concentrer à 100% sur ses projets. En effet, quatre systèmes d’exploitation, ça devait faire un peu lourd à gérer. Alors estimant que l’avenir de la marque se trouve en Windows Phone et Asha, la marque finlandaise a décidé de faire un peu de ménage. Le constructeur déclarera d’ailleurs :

Avec les possibilités croissantes d’affaires disponibles sur Asha et les plates-formes Windows Phone, nous avons passé en revue nos développeurs de contenu pour voir comment nous pouvions maximiser notre soutien pour vous, nos développeurs. À la suite de cet examen, nous avons décidé de concentrer nos efforts et nos investissements dans de nouveaux contenus vers Asha et Windows Phone. »

Nokia veut se concentrer sur ses projets en abandonnant MeeGo et Symbian !

Donc, depuis hier, les applications se trouvant dans le Nokia store et dédiées à MeeGo et Symbian, n’auront plus de mise à jour et ne seront plus renouvelées. Alors puisque Nokia veut se concentrer sur Asha, il nous a promis fin 2013 trois nouveaux Smartphones (les Asha 500, 502 et 503) espérons qu’elle saura les optimiser à leur maximum. D’ailleurs, pour rappel voici ce que l’on, sait de l’Asha 503 :

  • Ecran QVGA 3 pouces (320 x 240) protégé par la technologie Corning Gorilla Glass
  • Batterie de 1200 mAh
  • Capteur de 5MPx f/2.4 avec flash LED
  • Port microSD
  • Bluetooth 3.0
  • Wi-Fi et 3G

Et ce Smartphone d’entrée de gamme devrait arriver en France au tarif de 99 euros. Alors au final, regretterez-vous MeeGo et Symbian ?

via

Comments

comments

No related posts.