L’ère semble être aux montres connectés, quand on sait que Samsung a présenté lors de l’IFA 2013 de Berlin sa Galaxy Gear et que son concurrent Sony a proposé de son côté une SmartWatch 2. Des photos publiées par un confrère nous permettent de constater d’un mystérieux appareil noir, de marque Nokia qui pourrait être lui aussi, une prochaine montre connectée.

Après tout, même Qualcomm s’est lancé dans l’aventure en proposant son dispositif et on peut sans doute s’attendre à voir d’autres appareils pointer le bout de leur nez dans les mois à venir.

Une montre connectée Nokia sous Windows Phone

Une montre connectée proposée par Nokia ?

Ce sont deux photos au total qui ont fuité sur la Toile et qui mettent en avant l’appareil Nokia aux grands mystères. Avec le peu que nous avons, nous pouvons constater que la matière est, à priori, conçue en polycarbonate noir, ornée d’un logo Nokia. Ce « prototype » ne présente pas de sangle, mais en regardant de plus près, vous pourrez remarquer une courbure au dessous de l’appareil, comme pour venir épouser la forme du poignet.

Alors qu’il semble certain maintenant, selon quelques sources, que Microsoft travaille à son tour sur une montre connectée, la société finlandaise pourrait bien suivre le pas des autres constructeurs et profiter de l’occasion pour proposer un appareil des plus redoutables. Évidemment, il faudrait s’attendre à y trouver le système Windows Phone, et non Android pour le coup.

Si de nombreuses personnes ne trouvent rien d’intéressant sur les montres connectées actuelles, les autres fabricants pourraient prendre en compte les remarques des consommateurs pour améliorer leur produit et se mettre au devant de la concurrence. Des nouvelles que nous sommes impatients de découvrir, et vous relayer.

En attendant, cet objet non identifié n’en restera qu’au stade de rumeur, d’ici la venue ou la fuite de nouvelles informations. Pensez-vous qu’il s’agisse réellement d’une montre connectée, ou avez-vous une autre idée ?

Via

Comments

comments

No related posts.