[Mise à jour]

Evleaks vient de publier une série de captures d’écran du Nokia Normandy plutôt troublantes qui confirment l’intégration d’une surcouche logicielle très proche de l’interface Metro de Windows Phone. Nokia a-t-il pris le parti de personnaliser Android au point de le faire ressembler trait pour trait à son concurrent ?

L’interface du Nokia Normandy.


 

Alors que la bulle de rumeurs autour du Nokia Normandy continue d’enfler de jours en jours, voilà qu’@evleaks vient ajouter sa pierre à l’édifice en publiant un rendu presse de l’appareil plutôt significatif puisque l’écran de démarrage visible sur l’image n’est autre qu’un portage de l’interface Metro de Windows Phone sous Android.

Sont également présentes les applications Appareil Photo et MixRadio de Nokia, en revanche, aucune trace du Google Play ni d’aucun service Google ne sont présentes sur cette image.

Premier rendu presse du Nokia Normandy.

Le Nokia Normandy adapte l’interface Metro à Android

En dehors de la présence plutôt surprenante de cette interface Metro like sous Android, cette première image du Nokia Normandy laisse également supposer qu’il s’agira d’un appareil dual SIM, fonctionnalité qui, au passage, devrait bientôt être prise en charge sous Windows Phone.

Avec de nouvelles informations sur l’appareil dévoilées quasiment chaque jour et aujourd’hui un rendu presse, on suppose désormais que le Nokia Normandy, premier smartphone du finlandais sous Android pourrait débarquer sur le marché d’une minute à l’autre. Un smartphone qui viendrait ainsi combler le fantasme de nombreux fans en associant le savoir faire technologique de la marque à l’OS de Google.

On regrettera néanmoins qu’il ne s’agisse que d’un appareil d’entrée de gamme là ou Nokia aurait pu taper plus fort avec un vraie haut de gamme. Toutefois, Microsoft étant désormais propriétaire de l’entreprise propriétaire de smartphones, on se doute bien que ça n’arrivera pas de sitôt même si la firme américaine semble désormais décidée à capitaliser sur Android.

Via

Comments

comments

No related posts.