Nintendo travaille actuellement sur une tablette Android qui sera principalement conçue pour le marché de l’éducation, selon une série de messages Twitter de l’ingénieur Nando Monterazo (Nintendo of America).

wii-u-mario-tablet

Cela fait des années que l’on parle de produits Android chez Nintendo… Cette première information “officielle” vient donc confirmer que Nintendo travaille bel et bien sur ce type d’appareils.

Nando Monterazo a annoncé hier “Expérimenter avec une tablette de Nintendo, le système est basé sur Android, entièrement modifié et unifié comme une base de données de la tablette (…) Pour l’instant ce n’est qu’un test d’environnement de communication de jeux éducatifs qui seront partagés entre les enfants à l’aide de la tablette (…) Il s’agit d’une tablette avec des jeux éducatifs pour les enfants avec des personnages Nintendo…”. Nando Monterazo a supprimé ses tweets après le bruit généré sur les réseaux sociaux. Autant dire que Nintendo n’avait sûrement pas prévu de communiquer pour le moment sur ce produit.

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que la firme japonaise ne démente l’information :  ”Nintendo ne commente pas les rumeurs ou les spéculations“.

En tant que plateforme open-source, Android est bien connu pour sa flexibilité et son utilisation dans les systèmes embarqués les plus divers, ainsi que pour ses capacités d’émulation, y compris l’exécution de fichiers ROM pour une grande variété de systèmes de jeu tels que la Super Nintendo, la PlayStation, et les plates-formes d’arcade comme le CP System II.

Pour rappel, Nintendo a sorti sa Wii U l’année dernière, une console de salon qui intègre une tablette comme manette de jeu (la GamePad).

article_wii

A l’heure actuelle, seulement 4 millions de Wii U auraient trouvé acquéreurs, avec un objectif de 9 millions de consoles vendues pour mars 2014. Après ce succès très mitigé, de nombreux analystes s’attendent au «scénario Dreamcast», c’est-à-dire à une retraite anticipée sur le marché des consoles de jeux. Malgré tout, le scénario est peu probable. Nintendo possède un trésor de guerre de 10 milliards de dollars en réserve dans ses coffres, ce qui lui permet d’assurer quelques restructurations et changements de stratégie.

Dernièrement, Shuhei Yoshida, président de Sony, a annoncé dans un interview pour ICN qu’il souhaite que Sony et Nintendo co-existent dans ce marché de la console de salon :

J’ai moi-même deux Wii U, et j’aime jouer dessus avec mes filles. Les jeux proposés sont très amusants et sont destinés aux familles. Nintendo excelle dans ce domaine et son savoir-faire quant à ce genre n’est plus à démontrer.

Je pense qu’une évolution très importante est en train de se produire pour l’industrie, la technologie et la vie des gens. Comment jouent-ils aux jeux sur cette machine ? Comment vont-ils apprendre à jouer ? Je pense que nous et Nintendo sont dans le même groupe, et nous avons besoin du succès de Nintendo pour introduire le plus de personne aux monde du jeu avec une manette, n’est-ce pas ?

Comments

comments

No related posts.