C’est avec une surprise qu’Apple a ouvert sa conférence dédiée à la présentation des iPhone 7. La Pomme a en effet conclu un partenariat avec Nintendo et proposera, d’ici la fin de l’année, le jeu Super Mario Run sur l’App Store.

Mise à jour à 20h : Nintendo a confirmé à Kotaku que Super Mario Run serait également proposé sur Android dans le futur, sans date précise à la clé.

Capture d’écran 2016-09-07 à 19.11.45

Mario, le personnage emblématique de Nintendo, n’avait jamais mis les pieds sur les mobiles, la firme de Kyoto s’étant contentée de proposer un Miitomo rapidement oublié sur Android, il y a quelques mois. C’est donc un partenariat de choix que s’offre aujourd’hui Apple, présentant le premier jeux mettant en scène le plombier moustachu sur mobile, et surtout réservé à iOS. Son nom Super Mario Run.

D’après la démonstration réalisée par Shigeru Miyamoto, le père de Mario lui même, Super Mario Run est un runner-game (défilement horizontal) comme il s’en fait énormément sur les différents portails de téléchargement d’applications. L’idée est donc de ramasser, dans l’univers mythique du personnage de Nintendo, un maximum de pièces. Un mode Toad Rally dédié aux combats permettra quant à lui de se mesurer au meilleur score d’un autre joueur. Il sera même possible de personnaliser son Royaume Champignon au fur et à mesure de ses victoires dans le jeu.

Capture d’écran 2016-09-07 à 19.11.18

Pas vraiment original en soi, mais témoignant surtout de la capacité d’Apple à nouer des partenariats avec de grands noms, le jeu Super Mario Run sera disponible pour la période des fêtes de fin d’année. Le jeu sera gratuit, comme le montre sa fiche déjà publiée sur l’App Store, mais comportera des achats in-app.

Comments

comments

No related posts.