De nouvelles rumeurs circulent autour de la Nintendo NX, la prochaine console de la firme de Kyoto. Selon certaines sources, Nintendo pourrait tenter de rivaliser avec les smartphones en divisant sa console en deux appareils, dont un nomade.

Mario smartphone mobile

Le très sérieux Wall Street Journal a obtenu de nouvelles informations au sujet de la Nintendo NX, la future console du géant nippon du jeu vidéo. À en croire les informations du média américain, certains développeurs ont déjà reçu un kit de développement afin de leur permettre de porter leurs jeux sur cette console, ou d’en créer de nouveaux. Certains d’entre eux semblent avoir été indiscrets, révélant quelques informations sur la console elle-même.

D’après les sources du WSJ, la Nintendo NX devrait inclure à la fois une console et une « unité mobile » pouvant être utilisée conjointement avec la console, ou indépendamment en déplacement. Au vu de cette description, nous pouvons nous attendre à une manette pourvue d’un écran, à l’instar du Gamepad de la Wii U, éventuellement plus facile à transporter et surtout capable de fonctionner à distance.

Un concurrent aux smartphones ?

La question qui reste en suspens concerne les jeux compatibles avec cette « unité mobile » lorsque celle-ci n’est pas connectée à la console. S’il parait évident qu’elle devrait être capable de lancer les jeux mobiles conçus conjointement avec DeNA, la question reste entière concernant les jeux originaux.

Il faut dire que lors de l’annonce de l’existence de cette console, Nintendo a précisé que la NX ferait le lien entre l’univers des consoles de salon et celui du jeu sur mobile. Cela avait d’ailleurs lancé la rumeur selon laquelle cette future console de jeu tournerait sous Android, ce qui a depuis été démenti par la firme de Kyoto.

Quoi qu’il en soit, la NX devrait être officiellement détaillée en 2016, certainement au cours de l’E3, au mois de juin. Pour sa sortie en revanche, aucune date n’a encore été officiellement avancée.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Nintendo: un logiciel pour porter des jeux smartphones sur Wii U
  2. Attention, Nintendo s’intéresse à nos smartphones ! Bonne ou mauvaise nou velle ?
  3. Nintendo-DeNA : « l’inattendu » arrive bientôt sur mobiles
  4. Les bénéfices du jeu vidéo mobile dépassent le jeu vidéo “console porta ble”
  5. Nintendo travaille sur une tablette Android réservée à l’éducation