Google a dévoilé deux nouveaux Nexus, les 5X et le 6P, ainsi qu’une flopée de nouveaux produits et services. Parmi ces annonces, Google a évoqué l’arrivée de Nexus Protect.

Capture d’écran 2015-09-29 à 19.17.46

Pour simplifier, le programme Nexus Protect est l’équivalent de l’AppleCare+ pour les produits Nexus. Google mise beaucoup sur le Google Store, et a donc enrichi ses services proposés. Il s’agit d’une garantie améliorée à destination des prochains Nexus. Protéger votre Nexus vous coûtera 69 dollars pour LG Nexus 5X, et 89 dollars pour Nexus 6P. Nexus Protect offre deux ans de protection complète, même en cas de dommages accidentels,  avec un remplacement complet en un seul jour ouvré.

Capture d’écran 2015-09-29 à 19.17.16

À ce prix, Google n’a pas précisé si une franchise était imposée lors du remplacement d’un produit pour dommages accidentels. Même si les tarifs n’ont pas été exprimés en euros, on remarque tout de même qu’ils sont nettement moins chers que les options Apple Care+ pour les iPhone. Il faut débourser 129 dollars (149 euros en France) pour  les iPhone 6s et 6s Plus, ainsi qu’une franchise de 99 dollars (99 euros en France) pour les dommages accidentels. Lancé aux États-Unis dans un premier temps, Nexus Protect est prévu sur tous les marchés où les Nexus seront commercialisés. Ce qui est le cas en France, et au Canada.

Comments

comments

No related posts.