La Nexus Gem, une montre connectée fabriquée par Google serait sur le point d’être présentée, en même temps qu’Android 4.4 KitKat et le Nexus 5.

montre-connectee

Google a été le premier à lancer des lunettes connectées avec ses Google Glass mais est plutôt resté à la traîne dans le domaine des montres connectées, derrière Sony (avec sa gamme de SmartWatch) et Samsung (avec sa Galaxy Gear) notamment. Aujourd’hui, nous apprenons qu’il se pourrait que la firme de Mountain View soit enfin décidée à rétorquer aux deux géants asiatiques en présentant une montre connectées en même temps qu’Android 4.4 KitKat et le Nexus 5. En effet, selon un confrère d’Android Police, qui s’est exprimé sur son compte Google+, la montre de Google, répondant au nom de code Nexus Gem, serait sur les rangs pour une présentation prévue pour la fin du mois courant.

Cette information n’a rien d’étonnant. En revanche, il est peu probable de voir débarquer un produit similaire signé Google dès octobre. Rappelons que Google n’a racheté que dernièrement la société Wimm Labs, spécialisée dans la fabrication de montres connectées.

Nous pourrions donc assister à l’arrivée, certes tardive, d’une montre signée Google et fabriquée dans le même esprit que les smartphones Nexus, c’est-à-dire ouverte aux développeurs. Si cela se confirme, on devrait normalement voir débarquer de plus en plus de produits similaires, construits par quasiment tous les fabricants de smartphones actuels. Concurrence, quand tu nous tiens…

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Une console de jeux et une montre connectée by Google ?
  2. Google aurait également sa montre connectée
  3. Google Smartwatch : la Nexus Gem dévoilée ce mois-ci avec Android 4.4 KitKa t
  4. A.I Watch : la montre connectée complètement autonome [Vidéo]
  5. A.I Watch : la montre connectée complètement autonome [Vidéo]