Depuis une vingtaine de jours, le Nexus 5X est officiel. Bien qu’il soit toujours indisponible chez nous, les premiers comparatifs tombent peu à peu, à commencer par celui qui vise à mettre en opposition son lecteur d’empreintes à celui de l’iPhone 6s.

iphone-6s-nexus-5x-empreintes

Lorsqu’il s’agit de lecteur d’empreintes sur smartphones, l’iPhone et son Touch ID font figure de référence. Bien qu’il ne s’agisse pas du premier téléphone à disposer d’une telle technologie, le mobile d’Apple est l’un des plus rapides en la matière, et bon nombre de ceux qui ont essayé de rivaliser s’y sont cassé les dents. Les premiers smartphones Android à posséder ce type de gadget notamment, comme le Galaxy S5 ou le HTC One Max, avaient du mal à réellement marquer la différence. Aussi, il n’est pas étonnant de voir fleurir sur la Toile les premiers tests comparatifs entre le lecteur du Nexus 5X, fraîchement annoncé, et l’iPhone 6S, dont la vitesse du capteur d’empreintes a également été améliorée par rapport à la génération précédente.


Chaine Youtube FrAndroid

Le YouTubeur SuperSaf a réalisé une vidéo afin de déterminer lequel du Nexus 5X ou de l’iPhone 6s est le plus rapide à se déverrouiller grâce à une empreinte. En raison de la position du capteur du smartphone conçu par LG et Google, ce test est réalisé devant un miroir, permettant de garder à l’œil à la fois l’écran du téléphone et son lecteur biométrique. À vitesse normale, l’effet n’est pas saisissant lors du premier essai, écran éteint. Au ralenti néanmoins, il est possible de voir que le Nexus 5X affiche son écran d’accueil plus rapidement que son concurrent, ce dernier passant d’abord par le lockscreen, ce qui lui fait perdre les quelques millièmes de seconde qui auraient pu faire la différence.

A lire : Prise en main du Google Nexus 5X : un héritier prometteur

Le deuxième essai est effectué depuis l’écran de verrouillage justement, et encore une fois, le Nexus 5X est plus rapide. Cette fois-ci, le résultat est clairement visible, même à vitesse normale. Le Nexus 5X est déjà sur son bureau lorsque l’animation commence à peine sur l’iPhone 6s.

Précisons que le même YouTubeur avait également réalisé un test similaire avec le Galaxy S6 et le Xperia Z5 qui s’était révélé à l’avantage de l’iPhone 6s. Voilà qui devrait donc rassurer les futurs propriétaires du nouveau Nexus, qui devraient pouvoir précommander le téléphone dès aujourd’hui depuis le Google Play Store.

Comments

comments

No related posts.