Le Nexus 5 vient de faire son apparition sur le célèbre benchmark AnTuTu. En dépit du fait qu’il affiche des performances nettement au dessus de celles de son prédécesseur, il n’a toutefois obtenu qu’un score de 23345.

Un résultat tout naturellement supérieur à celui du Nexus 4 qui obtient un peu moins de 18 000 points sur AnTuTu mais qui reste en contraste total avec celui obtenu hier sur le benchmark GFXbench, à savoir 23 fps. Bien sûr les deux tests ne se basent pas sur les mêmes critères mais en règle générale quand un smartphone brille sur l’un, il brille aussi sur l’autre

Benchmark AnTuTu du Nexus 5.

Nexus 5, des performances largement au dessus du Nexus 4

Avec son score de 23 fps, le Nexus 5 sort ex-aequo avec  l’iPhone 5S, se plaçant plaçant ainsi au dessus des LG G2 Sony Xperia Z1, Galaxy S4 ou encore HTC One et le Nexus 4. A noter que c’est d’ailleurs dans ce test que l’écart avec le Nexus 4 est le plus flagrant puisque celui obtient seulement 15,6 fps. Mais bizarrement sur AnTuTu, il n’obtient que 23345.

Un fait assez étrange dans la mesure où de par la présence d’un processeur Snapdragon 800 dans ses entrailles, son résultat aurait théoriquement du avoisiner les 30 000 points, voire les dépasser. Toutefois, il est possible que ce test ait été réalisé avec une version non finalisée du système d’exploitation, ce qui pourrait donc justifier un tel écart.

Un score étonnamment bas sur AnTuTu.

Dans tous les cas et comme vous pourrez l’observer dans l’image ci-dessous en dépit de ses 23345 points sur AnTuTu, le Nexus 5 surclasse le Nexus 4 dans quasiment tous les domaines.

Toujours est-il que les performances dévoilées dans ce test confirment les caractéristiques du Nexus 5 déjà dévoilée au fil des dernières semaines. L’appareil devrait ainsi embarquer un processeur Snapdragon 800 dont la vitesse de calcul théorique peut-être comprise entre 300 Mhz et 2,3 Ghz.. Du côté de l’appareil, le test confirme le capteur 8 Megapixels déjà évoqué ce matin.

Le Nexus 5 comparé au Nexus 4.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. iPhone 5s vs LG G2 vs Xperia Z1 : le comparatif des benchmarks
  2. Ubuntu for Phones est disponible en beta test (Galaxy Nexus, Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10)
  3. Galaxy S4, quelques benchmarks du modèle octo-coeur Exynos
  4. Un benchmark pour le Google Nexus 4 LTE sous Android 4.3
  5. Sony Xperia Z1 : tous les benchmarks du photophone 20,7 Megapixels [Vidéo]