Quelques Américains ont la chance de pouvoir tester le Nexus 5, et les premières vidéos de prises en main sont donc publiées depuis son officialisation. Un de ces tests nous a particulièrement intéressés, il s’agit de deux tests vidéos : la première est dédiée aux capteurs photo, tandis que la seconde se focalise sur des tests de benchmarks. 

Nexus-5-imma-6

Le Nexus 5 possède un capteur de 8 mégapixels avec une stabilisation d’image optique (OIS) pour réduire le flou, et un capteur 1,2 mégapixel à l’avant. De son côté, le Galaxy S4 possède un capteur dorsal de 13 mégapixels, et 2 mégapixels à l’avant. Malgré cette différence de “mégapixels”, les deux capteurs jouent presque jeu égal. Chacun possède des domaines de prédilection en fonction des catégories : reproduction des couleurs, mise en point, contraste, vidéo, etc.

Côté performances, le youtuber américain a réalisé plusieurs tests de comparaison : temps de démarrage, Geekbench 3, temps d’ouverture d’Instagram, chargement de sites Internet, etc.

Pour rappel, le Nexus 5 (Android 4.4) est propulsé par un Qualcomm S800 cadencé à 2,3 GHz, tandis que les Galaxy S4 (Android 4.3) existent en trois versions :

  • Version GT-I9500 : Samsung Exynos 5 Octa 5410
  • Version GT-I9505 : Qualcomm Snapdragon 600 (APQ8064T)
  • Version GT-I9506  :Qualcomm Snapdragon 800 (8974)

La version utilisée dans le test est la plus répandue, elle est propulsée par le Snapdragon 600.

Une vidéo de comparaison avec l’iPhone 5S a également été postée. Pour rappel, l’iPhone 5S est propulsé par un processeur Apple A7 double cœur cadencé à 1,2 GHz.

Enfin, un petit déballage pour les plus impatients d’entre nous :

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Nexus 5 vs Nexus 4 : le comparatif des benchmarks
  2. Galaxy S4, quelques benchmarks du modèle octo-coeur Exynos
  3. Le Galaxy S4 avec processeur Snapdragon 800 fait exploser les benchmarks !
  4. Nexus 5 : des photos de prise en main sur la toile !
  5. Des résultats de benchmarks pour le Snapdragon 800