Peu après la sortie du dernier smartphone Google, de nombreux utilisateurs ont souligné un problème affectant la puissance du haut parleur du Nexus 5. Problème à la fois d’origine matérielle et logicielle. Alors que la partie software a été résolue la semaine dernière par la mise à jour Android 4.4.1, le problème de conception était encore présent. Un membre du forum XDA a même donné un début de solution qui consistait à repercer les trous de la grille à l’aide d’une aiguille chaude.

Une solution maison certes efficace mais dangereuse et nécessitant tout de même quelques connaissances et beaucoup de sang-froid pour être réalisée sans embuches. Quoiqu’il en soit, il semblerait que Google et LG aient eu vent de ce problème puisque la conception des derniers modèles du smartphone expédiés a été revue et corrigée.

En haut, le nouveau modèle, en bas, l’ancien.

Le problème de haut-parleur du Nexus 5 est résolu

Comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessus, les trous de la grille du haut parleur du Nexus 5 sont désormais plus grands permettant ainsi au volume sonore d’atteindre plus de plus puissance tout en offrant quelques décibels supplémentaires, ce qui n’est franchement pas du luxe au vu des témoignages des utilisateurs du modèle d’origine.

En plus de corriger le problème relatif au haut-parleur, ce nouveau modèle du Nexus 5 corrige également les touches physiques de contrôle de volume et d’allumage de l’appareil désormais plus silencieuses que celles du modèle d’origine qui émettaient souvent de désagréables et répétitifs claquements. Un problème vraiment secondaire face au précédent mais qui démontre en tout cas que Google et LG sont à l’écoute de leurs utilisateurs.

Bien entendu, j’imagine très bien votre déception si vous faites partie des utilisateurs ayant acheté le smartphone dés sa sortie. Ceci dit selon l’importance du problème, il n’est pas impossible que Google accepte de remplacer votre ancien modèle par un nouveau. Et puis vous ne risquez rien à contacter le service après vente, mis à part qu’on vous dise « Non ».

N’oubliez pas de venir jeter un œil à notre test du Nexus 5.

Via

Meilleur prix :

Comments

comments

No related posts.