Si le dernier Google Phone offre une excellente qualité d’image grâce à son grand écran Full HD 1080p de 5 pouces associé à des performances graphiques de haut-niveau, il semblerait que la partie audio ne soit décidément pas son fort. Alors que son haut parleur présente de façon assez aléatoire des problèmes d’étouffement sonore, c’est aujourd’hui le micro du Nexus 5 qui est mis en cause.

Comme nous l’avions déjà évoqué lors de notre test du Nexus 5, celui-ci se dote d’un double microphone. Un ajustement ayant pour but d’offrir une meilleure qualité sonore lors des appels ou d’un enregistrement grâce à la réduction du bruit. Malheureusement même si en théorie tout ça est plutôt convaincant sur le papier, il apparaît qu’en réalité tout ne fonctionnerait pas comme prévu.

Le second micro du Nexus 5 poserait problème

Le second micro du Nexus 5 causerait des grésillements

Tout comme le problème affectant le haut parleur, ce nouveau bug recensé sur le micro du Nexus 5 ne concerne pas tous les modèles et intervient de façon arbitraire. Toutefois dés lors qu’il se produit, le volume faiblit et le son est affecté de grésillements comme le montre assez bien la petite courte vidéo ci-dessous.

Avant d’en arriver à la conclusion que ce problème était causé seulement par le second micro du Nexus 5 et pas par le système entier, les utilisateurs qui en ont été victime ont réalisé une petite expérience qui consiste à couvrir l’orifice d’entrée du son lors d’un enregistrement. Expérience qui a permis de faire disparaitre temporairement le problème.

En dépit de ce constat, une question subsiste néanmoins : le problème est-il du à un bug logiciel, au montage des deux microphones ou à une pièce défectueuse ? Une question qui ne trouvera réponse que lorsque le site Android Police aura achevé son enquête.

Et vous ? Avez-vous été victime de problèmes similaires avec votre smartphone ?

Via

Meilleur prix :

>

Comments

comments

No related posts.