Pas plus tard que ce matin le LG Nexus 5 se faisait remarquer au sein des listings de la FCC sous le nom de référence LG-D820 confirmant ainsi que c’était bien le coréen qui travaillait sur le successeur du Nexus 4. Une découverte pas si surprenante que ça, par contre la suite pourrait presque vous choquer.

A peine quelques heures plus tard, voilà qu’un second appareil faisait son apparition sur le site Bluetooth SIG qui s’occupe de distribuer les certifications Bluetooth aux nouveaux appareils entrant sur le marché. Et surprise ! Ce nouveau smartphone LG-D821. Aurait-on la surprise de voir débarquer non pas un mais deux Google Phone, cette année ?

Deux variantes du LG Nexus 5 actuellement en préparation ?

Soumis à l’organisme le 22 Août dernier et certifié le 5 septembre, ce LG-D821 porte, à l’exception d’un caractère, une référence quasi-identique à celle du LG Nexus 5 présumé, découvert la semaine dernière, laissant ainsi supposer qu’il s’agit de deux variantes du même appareil.

Android 4.4 KitKat sur deux appareils au lieu d’un.

A partir de là, on peut tout imaginer, mêmes les scénarios les plus fous. Ainsi, les caractéristiques techniques du LG Nexus 5 étant basées sur celles du LG G2, il est tout à fait envisageable que Google et la firme coréenne aient pris la décision de commercialiser deux appareils : un haut de gamme avec processeur Snapdragon 800 vendu au prix fort  et un autre appareil, plus modeste, doté, par exemple d’un processeur Snapdragon 600 et vendu dans une fourchette de prix équivalente à celle du Nexus 4 au moment de son lancement l’an dernier. Une sorte de Nexus 4 2013.

Premier rendu du LG Nexus 5.

L’autre hypothèse voudrait qu’il s’agisse d’une variante destinée à un opérateur spécifique. Scénario nettement moins excitant, je vous l’accorde. Dans tous les cas quelque chose de trépidant se prépare actuellement chez Google et LG et on sait déjà que le prochain Google Phone aura droit à Android 4.4 KitKat.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Un Nexus 5 pour Google et LG ?
  2. Sony présente ses deux lentilles portables pour smartphones : le QX10 et le Q X100
  3. Firefox OS : deux smartphones pour accompagner le développement d’applicati ons mobiles
  4. Fuites : Sony préparerait deux modules couplant objectif et capteur à connec ter aux appareils mobiles
  5. Un benchmark pour le Google Nexus 4 LTE sous Android 4.3