Une nouvelle bévue révèle une information inédite au sujet du prochain Nexus de LG. De quoi parfaire la fiche technique déjà connue du smartphone à venir.

nexus-5-bullhead1

Le Nexus 5 (2015) a déjà révélé bon nombre de ses secrets, mais il conserve toujours néanmoins une légère part de mystère concernant certaines de ses caractéristiques techniques. Peu à peu, les zones d’ombres s’éclaircissent toutefois, comme c’est le cas grâce à un selfie posté par un Googler sur Google+ et repéré par le site néerlandais TechTastic.

Travaillant apparemment au service qualité de la firme de Mountain View d’après les dires du site, l’employé en question aurait posté sur le réseau social un cliché de lui-même pris avec l’appareil photo frontal du prochain smartphone né du partenariat entre Google et LG. Le cliché ainsi découvert s’accompagne de ses données EXIF, permettant de tout savoir sur la prise de vue, allant de la définition à l’ouverture de l’objectif en passant par l’appareil photo utilisé. Ici, il s’agit du « Bullhead », nom de code attribué au Nexus 5 (2015), tandis que l’image en question dispose d’une résolution de 1944 x 2592 pixels, soit 5 Mégapixels.

Pour mémoire, les précédentes rumeurs prêtent au prochain Nexus 5 un écran Full HD de 5,2 pouces, ainsi que la présence d’un port micro-USB Type-C. Concernant le reste de ses caractéristiques techniques, les informations se contredisent, évoquant tour à tour 3 ou 4 Go de RAM, ainsi que divers processeurs, allant du Snapdragon 808 au Snapdragon 820 (cette possibilité ayant été écartée par Qualcomm qui annonce une disponibilité en 2016), en passant par le Snapdragon 620. Parallèlement à cela, Huawei préparerait également un second smartphone qui devrait succéder au Nexus 6 d’ici la fin d’année, et l’un comme l’autre devrait être présenté d’ici cet automne.

Comments

comments

No related posts.