L’organisme Bluetooth SIG certifie tous les produits équipés de la technologie Bluetooth, ils viennent justement de laisser passer un produit surprenant : le LGE LTE Mobile Phone (LG-E960). S’agit-il du Nexus 4 LTE ?

Nexus-4-LTE

Vous vous rappelez sans doute de la polémique autour du Nexus 4 et de la 4G (LTE). Je vous rappelle rapidement l’histoire. Comme vous le savez sans doute, le Nexus 4 a été basé sur les caractéristiques du LG Optimus G, il était donc censé être compatible 4G (LTE). Néanmoins, même si l’architecture comprenait un modem 4G (LTE), le Nexus 4 n’était pas équipé d’antenne. Il était tout de même possible de bidouiller le téléphone afin d’activer la fameuse 4G… Néanmoins, les performances étaient loin d’être au rendez-vous.

Capture d’écran 2013-10-26 à 01.26.53

Cette information nous amène donc à imaginer la sortie d’une version du Nexus 4 compatible LTE. La certification a eu lieu le 24 octobre, elle est donc récente. Google pourrait commercialiser un Nexus 4 LTE et le Nexus 5, ce qui serait une gamme plutôt complète. Le Nexus 5 serait bien entendu commercialisé à un prix supérieur au Nexus 4 LTE, 349 euros pour le Nexus 4 LTE et combien pour le Nexus 5 ? 449 euros ? Une hypothèse loin d’être farfelue, malheureusement nous manquons de matières pour l’étayer.

Qu’en pensez-vous ?

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Nexus 5 : un prix et une batterie de 3000 mAh en version 32 Go
  2. Nexus 5 : caractéristiques finales ? version avec batterie à 3000 mAh ? pack aging ? prix ? blanc ?
  3. Le Nexus 4 vient de baisser subitement de prix
  4. Réflexion : la politique de prix du Nexus 4 est-elle un vrai bénéfice ?
  5. Nexus 4 : la version en rupture de stock ne sera plus réapprovisionnée