Date de dernière mise à jour : le 15 novembre 2013 à 15 h 24 min

[Mise à jour]

Plusieurs utilisateurs du Nexus 4 ayant été victime d’un problème de signatures de fichiers les empêchant d’achever la mise à jour, nous vous déconseillons d’effectuer la manipulation pour le moment et tant que nous ne disposerons pas d’un lien miroir, les serveurs de Google étant visiblement surchargés. Pas de problème recensés sur les Nexus 7 2012 et 2013.

Alors que la mise à jour OTA des Nexus 4, Nexus 7 2013 3G et Nexus 7 2013 4G LTE sous Android 4.4 KitKat se fait toujours attendre, Google vient enfin de mettre en ligne sur son serveur l’image système qui va vous permettre d’installer manuellement la toute dernière version de son OS sur ces 3 appareils via une petite manipulation que nous allons vous décrire ci-dessous dans notre tutoriel, comme nous l’avons fait hier pour les Nexus 7 Wifi et Nexus 10.

La procédure décrite ci-dessous nécessite quelques prérequis que nous allons vous indiquer. Par ailleurs, à l’inverse d’une mise à jour OTA classique, celle-ci effacera toutes les données présentes sur votre appareil. Raison pour laquelle vous devrez impérativement effectuer une sauvegarde préalable.

Installez Android 4.4 KitKat sur le Nexus 4 ou la Nexus 7 3G/LTE.

Installer Android 4.4 KitKat sur notre Nexus 4 ou Nexus 7 3G/LTE

Avant de mettre à jour votre Nexus 4 ou Nexus 7 sous Android 4.4 KitKat, vous devez, au préalable, installer la dernière version de Java et du SDK Android. Une fois cette première étape effectuée, voici la procédure à suivre.

Profitez d’Android 4.4 KitKat sans attendre la mise à jour OTA.

  • Téléchargez le fichier de mise à jour Android 4.4 KitKat pour le Nexus 4, Nexus 7 2012 3G ou Nexus 7 2013 4G LTE
  • Renommez le fichier téléchargé en udpate.zip
  • Déplacez le ficher « update.zip » dans le dossier platform-tools du SDK Android
  • Redémarrez votre appareil en mode Fastboot en pressant simultanément les touches Power + Volume Haut + Volume Bas
  • Raccordez votre appareil Nexus au port USB de votre ordinateur
  • Sélectionner le mode Recovery à l’aide des touches du contrôle du volume puis validez par un appui sur la touche Power

Un point d’exclamation rouge apparait alors sur l’écran, passez aux étapes suivantes :

  • Débloquez le Recovery en pressant simultanément les touches Power + Volume Haut
  • Sélectionnez la commande Apply update.zip from ADB à l’aide des touches de contrôle du volume puis validez avec la touche Power
  • Ouvrez une invite de commande dans la partie du SDK où se trouve le fichier update.zip
  • Tapez la commande adb.exe sideload update.zip

Votre appareil va alors se mettre à jour puis redémarrer sous la dernière version d’Android. La manipulation en elle-même reste assez simple, toutefois, si jamais vous aviez un doute ou deviez rencontrez un problème, n’hésitez pas à venir demander de l’aide sur le forum Nexus.

Comments

comments

No related posts.