La directrice dédiée à la « mobilité » chez LG France a répondu à des questions de Challenges, elle lève enfin le voile sur les différents soucis rencontrés par le Nexus 4. 

Test-Nexus-4

Cathy Robin a répondu à un certain nombre de questions qui lui ont été posées. Nous avons donc désormais bien plus de détails sur les débuts « difficiles » du Nexus 4. Comme notre précédent interview vidéo, elle insiste sur la décision de Google de « vendre le Nexus 4 au prix le plus bas » sans pour autant « perdre de l’argent ». La différence avec le « prix nu » chez SFR s’explique tout simplement par un modèle de vente différent.

Enfin, la partie qui fache actuellement : l’approvisionnement des stocks. La pénurie de Nexus 4 dans le monde entier s’explique par une demande bien plus importante que les prévisions. Ces prévisions ont été fournies par Google à LG en fonction des ventes des précédents Nexus. Des chiffres de « prévisions » ont ainsi été donnés afin de préparer les conceptions et les livraisons dans chaque pays. En Europe, les prévisions étaient plus importantes en Allemagne et au Royaume-Uni qu’en France.

A titre d’exemple, les prévisions initiales de Google étaient 10 fois supérieures pour le Royaume-Uni et pour l’Allemagne. Nous en livrons donc beaucoup plus dans ces pays qu’en France. Il y avait un juste milieu qui a mal été anticipé.

Cathy Robin rassure donc sur les futurs acheteurs. Pour le moment, LG et Google livrent les dernières pré-commandes, néanmoins : « Aujourd’hui, si l’on veut augmenter la cadence des livraisons, il faut compter sur 6 semaines de délai. ». Il faudra donc patienter.

Enfin, concernant la rumeur de l’arrêt de production du Nexus 4 : « Le Nexus 4 ne s’arrête pas. Bien au contraire, la cadence va augmenter. A partir de mi-février, il n’y aura plus de tension sur le marché.. ».

Voilà de quoi rassurer les fans de ce téléphone.

 

Test du Nexus 4

 

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Nexus 4 enfin disponible chez SFR
  2. De futurs produits Nexus en prévision chez LG ?
  3. [TUTO] Déverrouiller le bootloader et rooter le Nexus 4
  4. Test vidéo du prototype du LG Nexus 4
  5. La Nexus 7 à 99 dollars se rapproche