Vous n’avez pas pu passer à côté de l’annonce du Nexus 5 et d’Android 4.4 KitKat hier. D’après Google, celle-ci sera disponible sur les Nexus récent d’ici quelques semaines.

android-kitkat

Il faut croire que pour certains développeurs du célèbre forum XDA, “quelques semaines” représentent une attente insurmontable puisque la ROM d’Android 4.4 KitKat est déjà disponible pour le Nexus 4 ! Ce sont les développeurs de la ROM Paranoid Android (une ROM qui a la particularité de mélanger l’interface tablette / smartphone) qui ont rendu compatible cette mise à jour. Attention quand même, un travail fait aussi rapidement ne peut pas être un travail parfait, quelques bugs sont découverts, mais rapidement fixés par la communauté. La ROM est donc en révision 1 mais, pour l’avoir actuellement sur mon Nexus 4, elle fonctionne parfaitement bien ! Attention, elle est le fruit des développeurs de P.A , mais n’intègre aucune fonction de la célèbre ROM, c’est de l’Android “pur” : n’espérez pas voir une interface tablette ou la fonction HALO propre à P.A !

android-captures-écran-screenshots-google-experience-sur-motorola-moto-x-01

Vous pouvez l’essayer sans problème, mais attention, cela peut “bricker” votre téléphone (le rendre provisoirement inutilisable au point de nécessiter une remise à zéro complète) alors pour bien installer cette ROM, quelques conseils !

  1. FAITES UN BACKUP ! On ne le répétera jamais assez, mais n’oubliez pas de sauvegarder entièrement votre téléphone dans le recovery, vous serez ainsi à l’abri d’un bootloop !
  2. Assurez-vous, après avoir téléchargé le fichier, qu’il soit bien de la bonne taille, le site de P.A rencontre quelques difficultés
  3. N’oubliez pas d’avoir bien installé la dernière version du recovery que vous utilisez (beaucoup sur XDA recommandent le dernier CWM)
  4. Installez la ROM PUIS les applications Google et ensuite n’oubliez pas le wipe data/cache qui est essentiel

Si vous voulez tenter l’aventure KitKat, voici le lien du topic sur XDA, je vous conseille cependant d’utiliser ce miroir pour la ROM et celui-ci pour les Google Apps car le site de P.A rencontre une forte affluence.  Si vous avez un problème et que vous maitrisez un minimum l’anglais, n’hésitez pas à regarder le topic sur XDA qui fait environ 70 pages.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google confirme : le Galaxy Nexus ne goûtera pas à Android 4.4 KitKat
  2. Google Experience : découvrez le nouveau Launcher d’Android 4.4 KitKat
  3. Android 4.4 KitKat sur une Nexus 7 ? Fonctionnalité “always-listening” ?
  4. Le mystérieux Nexus apparaît sur la vidéo de promotion d’Android KitKat
  5. Android KitKat (4.4), la prochaine version de l’OS de Google sera tout choco lat