Sorti en 2014 sur PC, PS4 et Xbox One, Never Alone se décline également sur iOS et Android. En route !

never-alone

En 2014, le studio Upper One Games se forgeait sa réputation en sortant Never Alone, un jeu indépendant qui a remporté le cœur de la presse spécialisée et des joueurs en général en raison de son design adorable et de l’histoire d’amitié entre Nuna, une petite fille inuit, et son renard blanc comme neige. Près de deux ans plus tard, le titre revient sur mobiles dans une “Ki Edition”, “Ki” étant le mot Iñupiaq pour dire “en route”.


Chaine Youtube FrAndroid

Never Alone est un jeu de plateforme/réflexion dans lequel le joueur doit alterner entre les deux protagonistes afin de tirer parti des forces et des faiblesses de chacun d’eux et ainsi surmonter les obstacles. Le but ultime est de guider la petite fille et son animal de compagnie au travers de la toundra pour découvrir la source du blizzard éternel, menaçant toute forme de vie connue (un scénario qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler La Horde du Contrevent d’Alain Damasio).

Bien que le jeu ne porte pas tout à fait le même nom que son édition originale, son contenu reste le même et n’est pas tronqué. Il a néanmoins été adapté au format avec des contrôles tactiles simulés à l’écran. Ceux qui préfèrent peuvent cependant connecter une manette Bluetooth afin de contrôler Nuna.

never-alone-KiEditionChase

Du contenu a même été rajouté puisqu’il est possible de débloquer dans cette Ki Edition des vidéos culturelles sur la communauté nord-amérindienne d’Alaska.

Never Alone: Ki Edition est d’ores et déjà disponible sur le Google Play Store au prix de 4,99 euros.