L’application Netflix se met à jour et permet désormais à l’utilisateur de gérer sa consommation de data en offrant divers profils de consommation/qualité vidéo.

netflix-4

Lors de la dernière édition du Mobile World Congress, à Barcelone, la maison de Netflix, nichée sur les hauteurs de la ville, nous avait révélé quelques-uns des secrets de la firme. Parmi ceux-ci, il était question d’une nouvelle interface pour l’application mobile, mais aussi d’une fonctionnalité spécialement prévue pour les consommateurs de contenus vidéo en mobilité : le réglage de la qualité de diffusion. Et cette fonctionnalité est aujourd’hui disponible à travers la dernière mise à jour de l’application Netflix, dans sa version francophone.


En savoir plus : Netflix va bientôt devoir proposer 20 % d’œuvres européennes

Pour y avoir accès, il faut se rendre dans l’onglet dédié aux paramètres de l’application, accessible depuis l’accueil. Il suffit alors de cliquer sur « consommation des données cellulaires » et de choisir le réglage qui vous convient. Netflix propose quatre profils : désactivé, faible, moyen, et élevé. Mais il est également possible de passer la consommation des données en mode automatique, où l’app se chargera de régler la qualité vidéo principalement en fonction de la qualité du réseau.

netflix

Ce qui est extrêmement pratique avec cette nouvelle fonctionnalité, c’est que Netflix fournit un aperçu de la consommation. Pour une consommation faible, un giga-octet sera consommé en 4 heures environ, tandis qu’il n’en faudra qu’une en profil de consommation élevée. Maintenant, on attend que Netflix offre la possibilité de charger du contenu hors-ligne pour pouvoir le visionner en l’absence de connexion de données. Allez, encore un petit effort.

Netflix Netflix, Inc.

Comments

comments

No related posts.