Alors que l’arrivée de Netflix en Belgique semblait certaine, l’entreprise a démenti en bloc sans pour autant donner plus de détails.

Netflix

Netflix est un service qui fait rêver beaucoup d’européens. Ce service initialement lancé aux Etats-Unis permet de visionner des films en streaming de manière complètement légale. Son prix est extrêmement attractif, car l’accès au catalogue nécessite un abonnement de 7,99 € / 7,99 $. Le service est maintenant disponible sur un nombre conséquent de plateformes allant des télévisions connectées, aux consoles ou encore aux systèmes mobiles. Netflix n’a aussi cessé de s’implanter dans de nouveaux pays, en commençant par le Canada en 2010. L’expansion en Europe est en marche en Europe depuis 2012 avec le Royaume-Uni, l’Irlande, la Suède, le Danemark, la Norvège, la Finlande, et plus récemment les Pays-Bas.

Mais l’arrivée dans un nouveau pays à un coût très conséquent, puisqu’il oscille entre 40 et 70 millions d’euros. La France devrait être l’une des prochaines cibles du géant américain, mais la Belgique pourrait la devancer. C’est en tout cas ce qu’affirmait le journal Le Soir il y a quelques mois où des sources proches indiquaient que l’entreprise était à la recherche de traducteurs français-néerlandais. Toujours selon Le Soir dans un article paru hier soir, Netflix serait disponible dès le mois de mai et le ton employé par le journaliste ne laissait présager aucun doute.

Mais ce matin, l’entreprise a démenti fermement l’arrivée en Belgique :

“Nous n’avons annoncé aucun plan concret de développement en Europe”

Tout démontre pourtant le contraire avec une accélération de l’installation du service dans des pays européens ces derniers mois. Pour l’heure, il est donc difficile d’affirmer que Netflix arrivera au mois de mai, mais le géant américain pourra difficilement se passer de la France et de la Belgique pour son développement.

Merci à Julien !

Vous aimerez aussi :

  1. Netflix : le service de VOD en France dès l’automne 2014 ?
  2. Netflix cherche à implanter sa VOD par abonnement en France
  3. Netflix cherche à implanter sa VOD par abonnement en France
  4. Chromecast, un dongle pour “streamer” Youtube, Netflix et Pandora sur sa T V
  5. Le Google Play Livres est disponible en Belgique