Alors que les rumeurs faisant état de l’arrivée prochaine de Netflix en France se font de plus en plus nombreuses depuis quelques mois, voilà que le géant américain de la VOD a profité de l’annonce de ses résultats financiers pour parler de ses projets d’expansion en Europe.

Des projets d’expansion « considérables» qui pourraient bien concerner la France comme le laisse supposer une récente annonce déposée par la firme américaine qui cherche actuellement à recruter une équipe marketing européenne dont les membres devront parler l’anglais, le néerlandais, l’allemand et le français. Peut-on espérer voir la plateforme s’exporter enfin dans l’hexagone ?

Netflix prochainement dans votre salon ?

La VOD Netflix bientôt disponible en France ?

Tout comme les plateformes légales de streaming audio comme Deezer ou Spotify, largement implantées en France, le service de VOD Netflix permet de visionner des films de façon illimitée, moyennant un abonnement mensuel de 7,99€ par mois et compte actuellement 44 millions d’utilisateurs dont 33 millions résident aux USA et les 11 autre millions dans les pays d’Europe dans lesquels Netflix est présent : l’Irlande, le Royaume-Uni, les Pays Bas et la Scandinavie.

En dehors du rapport qualité prix qu’il offre à ses utilisateurs, le service de VOD Netflix pourrait sans doute faire baisser de façon considérable les chiffres du téléchargement illégal. Rien de surprenant dans le fait que la ministre déléguée chargée de l’économie numérique, Fleur Pellerin ait récemment déclaré être pour son arrivée en France après s’être entretenue avec le grand patron de la firme américaine lors du dernier CES.

Seule contrainte actuellement, le délai entre la sortie d’un film en salles et son arrivée sur les services de SVOD (VOD par abonnement) est de 36 mois, toutefois il se pourrait bien que celui-ci soit prochainement abaissée à 24 mois, voire à 18 mois, comme le préconisait Pierre Lescure dans son dernier rapport.

Et vous, seriez vous près à vous abonner et à utiliser le service s’il s’exportait de par chez nous ?

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Vers “une nette expansion en Europe” : Netflix, le point sur le plus grand service de sVOD
  2. Netflix cherche à implanter sa VOD par abonnement en France
  3. Netflix cherche à implanter sa VOD par abonnement en France
  4. Netflix : le service de VOD en France dès l’automne 2014 ?
  5. Netflix arriverait en Belgique au mois de mai