Netatmo a organisé aujourd’hui, jeudi 1er octobre, un évènement à Paris afin de présenter des nouveautés pour son thermostat connecté.

Netatmo

Netatmo nous donnerait presque le cafard. À peine l’été a t-il mis les voiles que la firme organise un évènement pour présenter de nouvelles fonctionnalités pour préparer l’hiver avec nos thermostats connectés. Elles sont au nombre de quatre, et viennent enrichir l’expérience et le confort utilisateur.

D’abord, Netatmo propos un nouveau Bilan Économie d’Énergie (BEE) plus détaillé, qui a pour mission d’aider les consommateurs à comprendre plus facilement leur consommation énergétique. Des conseils seront également dispensés aux utilisateurs pour qu’ils puissent encore réduire leur consommation, et des graphiques comparatifs sont disponibles.

Netatmo a également lancé il y a quelque temps un calculateur en ligne. Evidemment, le site jeréduismafacture.com (également accessible depuis le site officiel de Netatmo) permet de calculer les économies qu’un individu réaliserait en installant un système Netatmo.

La fonction Auto-Care, troisième nouveauté annoncée, permet de prévenir l’utilisateur d’un éventuel dysfonctionnement de la chaudière. Ce service permet de détecter automatiquement une panne, et envoie une notification directement sur le smartphone.

Enfin, le thermostat connecté de Netatmo est désormais compatible avec IFTTT, permettant à l’utilisateur de connecter son produit à d’autres objets connectés de son foyer.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Netatmo lance Wind Gauge, un anémomètre connecté pour 99 euros
  2. Netatmo présente June, un bracelet qui mesure l’exposition au soleil
  3. Nest, le Thermostat connecté bientôt en vente en France ?
  4. Imagination : le père du PowerVR présente la plateforme Ingenic Newton pour Android Wear
  5. Bouygues Telecom dévoile des promotions et des nouveautés pour la rentrée