La société française Netatmo n’est pas arrivée les mains vides à Berlin. Elle a présenté le Wind Gauge. Un anémomètre  connecté (permettant de mesurer le vent), pratique pour les surfeurs ou amateurs de sortie nautiques. 

Wind Gauge

Après avoir lancé sa caméra connectée, la Netatmo Welcome, l’entreprise française Netatmo, spécialisée dans les objets connectés, a présenté de nouveau produit lors de l’IFA à Berlin. Le Wind Gauge est un anémomètre connecté. Il s’agit d’un appareil qui permet de mesurer l’intensité des vents. Un appareil à destination des surfeurs ou des amateurs de voile, et qui aura peu d’utilité en pleine ville.

L’ensemble est un simple cylindre composé de plastique où le vent s’engouffre pour être analysé par des ultrasons permettant de mesurer la force et la direction du vent. L’ensemble est alimenté par deux piles AA lui conférant une autonomie de deux ans selon le constructeur.  Netatmo indique que le Wind Gauge est capable de résister aux intempéries. Heureusement vu sa fonction.

20150903_203508

 

L’application Netatmo permet d’accéder à toutes les informations captées par l’appareil, la force et la direction du vent, ainsi qu’un historique complet des vents. Bon point, le Wind Gauge pourra être fixé sur un trépied grâce à une attache standard. Le Wind Gauge sera disponible courant octobre pour 99 euros.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Netatmo présente June, un bracelet qui mesure l’exposition au soleil
  2. Wind-Up Knight 2, le second opus du jeu d’action aventure atteint le Google Play
  3. Acer lance un PC tout-en un 24 pouces sous Android 4.2 pour 429€
  4. B&YOU lance un forfait bloqué à 4,99 euros par mois
  5. B&YOU lance un forfait à 3,99 euros/mois : 2 heures d’appel, SMS et MMS ill imités