Sans véritable surprise, Nest vient d’annoncer la commercialisation de sa troisième génération de thermostat connecté. Au programme : un écran plus grand et de nouvelles fonctionnalités lui permettant de mieux s’intégrer au foyer.

nest 5

On s’en doutait plus ou moins après la fuite de la FCC de la semaine dernière, Nest vient d’annoncer la commercialisation, au moins aux États-Unis pour l’instant, de la troisième génération de Nest Thermostat. Il est d’ailleurs bien difficile de différencier ce nouveau thermostat de la seconde génération tant leur design est semblable. Il y a pourtant des différences importantes, à commencer par la taille de l’écran puisque ce dernier est 40 % grand que celui de la génération précédente et doté d’une définition plus confortable de 480 × 480 (contre 320 × 320 sur la seconde génération). Il est donc beaucoup plus lisible de loin.


Chaine Youtube FrAndroid

Et c’est justement cette caractéristique que Nest a le plus exploitée. Désormais, quand le thermostat détectera quelqu’un dans une pièce, il affichera automatiquement des informations telles que la température, bien sûr, mais aussi, et c’est une nouveauté, l’heure, de façon analogique ou numérique. Une fonctionnalité intitulée Farsight.

nest 3

nest 2

Bien entendu, cette nouvelle version disposera de toutes les anciennes fonctionnalités des précédentes générations, dont la principale est de savoir s’adapter aux habitudes de l’utilisateur de façon à économiser le plus possible son chauffage. Il disposera également d’une nouvelle fonctionnalité lui permettant de détecter des pics de chaleurs anormaux au sein de l’habitat, de façon à prévenir son propriétaire qu’il y a peut-être un problème avec la chaudière ou l’un de ses appareils électroménagers. Une fonctionnalité qui arrivera d’ailleurs sur les précédentes générations de thermostats Nest via une mise à jour un peu plus tard dans l’année.

nest 4

nest 1

Pour l’instant ce nouveau thermostat connecté n’est disponible que sur la boutique en ligne américaine de Nest. Son tarif n’a d’ailleurs pas augmenté, il est toujours de 249 dollars, tandis que le modèle de seconde génération passe à 199 dollars. Le site français de Nest n’affiche pour l’instant que l’ancien modèle, mais il fait peu de doute qu’il sera bientôt disponible en Europe. Les prix en euros n’ont quant à eux pas encore été communiqués.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Nest prépare-t-il un nouveau thermostat ?
  2. Nest, le Thermostat connecté bientôt en vente en France ?
  3. Google rachète Nest pour 3,2 milliards de dollars.
  4. Asus annonce Padfone Infinity, la troisième génération de son concept hybri de
  5. Acquisition de The Echo Nest : Spotify s’offre la prédiction musicale