Kickstarter semble décidément être la solution la plus en vue lorsqu’il s’agit d’alimenter le catalogue de jeux dédié à la OUYA. C’est le moyen qu’a choisi N.ø.N.E. pour financer sa création sur la console Android. 

NONE

Pour aboutir à une version optimisée pour OUYA, et répondant à la campagne FreetheGames lancée par la console, N.ø.N.E. vient de lancer sa propre campagne Kickstarter. Il s’agit, pour OUYA, de réunir un million de dollars issus de divers projets Kickstarter réunis sous la bannière “Free the Games Fund”, chacun devant réunir entre 50 000 et 250 000 dollars pour se voir rembourser par OUYA. Pour tout jeu aboutissant, la console réclame une exclusivité pendant six mois. Cependant, il est mentionné par l’équipe Second Fiction Games, en charge du jeu, que le titre sera porté “sur d’autres consoles et terminaux mobiles tels que l’iPad, les tablettes Android et Surface et bien plus”, si jamais la levée de fonds est un succès. Pour le moment, et tandis qu’il reste 27 jours à Second Fiction Games pour réunir 50 000 dollars, 33 backers ont apporté à peine plus de 1700 dollars… Il reste donc encore de la marge de progression pour ce “god game”.

Le jeu N.ø.N.E. semble assez original en soi, puisque le joueur y incarnera “une entité qui transcende l’espace et le temps“, une sorte de dieu appelé à former un univers peuplé de “SUM” selon trois “muses” : le chaos, la raison et l’harmonie. Au joueur de guider les habitants de cette planète au cours d’une quête mêlant philosophie, science et spiritualité. Reste à voir si ces promesses, intéressantes sur le papier, aboutiront dans un jeu suffisamment prenant pour faire débourser aux joueurs sur OUYA les 15 dollars qu’il coûtera, d’ici mai 2014.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Ouya compte sur Kickstarter pour développer son catalogue d’applications
  2. OUYA, l’émulation de jeux sera bel et bien possible
  3. OUYA, plus de 480 jeux seraient en cours d’adaptation
  4. La console OUYA est disponible à la vente
  5. OUYA : Pas de plateforme sociale au lancement !